Château de Pézénas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une arrivée à Pézénas

5 participants

Aller en bas

Une arrivée à Pézénas Empty Une arrivée à Pézénas

Message par Malkav Jeu 21 Jan - 23:40

Le temps passait si vite, même trop vite parfois! Malkav se revoyait encore à son tout premier mandat comtal auprès de Bbred en tant que prévôt des maréchaux. Il y avait connu des choses formidables et surtout des gens exceptionnels. Il n'oublierai donc jamais celui qui lui avait donné cette chance : Bbred ou à présent le vicomte Bbred. Il fallait bien lui reconnaitre ceci!

Malk se décida alors d'aller rendre visite à son vieil ami. Ce dernier avait traversé une période plutôt sombre ces derniers temps ce qui lui avait valu le fait d'obtenir la franchise de Malkav en pleine face. Mais bon! A quoi bon ressasser le passé et faire en sorte que le mauvais côté de Bbred pèse plus que le bon? Il était temps de se conduire en Aristotélicien et d'accepter le pardon.

C'est alors que Malk, arrivé aux portes du château de Pézénas, dit.


Bonjorn, mestre portier!
Pouvez vous allez s'il vous plait quérir votre maitre et lui dire que Malkav aimerait enfin avoir une visite guidée du domaine de Pézénas?


Et Malk attendit sagement que le messager fasse son travail.
Malkav
Malkav

Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Uzès

Fiche du personnage
Nom: Malkav
Ville/Comté: Uzès/Languedoc
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée à Pézénas Empty Re: Une arrivée à Pézénas

Message par Denise Daube Ven 22 Jan - 12:04

Profitant de cette douce journée ensoleillée, ce qui est une chose rare en plein mois de janvier, la Dame Denise, aussi connu sous l'appellation peu flatteuse de "Gros Pâté de Pézenas", étaient installée sur son banc preferé et entretenait amoureusement ses pièges à lapins. Un peu de graisse sur les joints (ah non, la graisse, c'est pas ça qui manque par ici), quelques lames tranchantes à aiguiser, des débris de carcasse et des touffes de poils à extraire patiemment... Paradoxalement, cette corvée macabre l'avait mit de bonne humeur. Oula, attention à pas se trancher les doigts au passage!

C'est alors qu'elle fut interrompue par l'annonce d'un nouveau visiteur. Un homme, cette fois? Une gentilhomme, dis-tu Robert? s'exclama-t-elle en s'adressant au garde.
Ben voyons! Si même toi tu n'arrives plus à faire la différence entre les guenons avec qui il fricote et le premier des mendiants qui vient ici faire l'aumône, alors là on peut commencer à s'inquiéter mon vieux Robert. Tu connais ton maître aussi bien que moi, s'il est venu s'installer dans cette saleté de garçonnière, ce n'est pas pour recevoir ces lèche-bottes morveux qu'il se coltine toute la journée, mais bien pour s'encanailler avec des garces de la plus basse espèce. Je sais bien qu'il n'est plus aussi jeune qu'avant, il a peut-être un peu forci aussi, faut pas t'étonner si ses soi-disant conquêtes ne sont plus ce qu'elles étaient.
Allez, grand niais, montre-moi cette vieille chienne que je la fasse déguerpir ou que je l'expédie sur les genoux du Vescoms, on verra ce qu'elle préfère.


Chemin faisant, Denise se remémora les jeunes années du Vescoms. C'est qu'il était plutôt bel homme, fut un temps. Oui, autrefois, elle avait même tenté de le séduire et avait bien failli arriver à ses fins, mais son désir ardent se volatilisa lorsqu'au moment de plonger sa petite main menue (à l'époque) dans les braies du jeune homme, elle tomba sur quelque chose de long, dur et odorant, certes, mais il ne s'agissait en réalité que d'un saucisson d'Auvergne dont Bbred ne se séparait jamais à l'époque. Tu parles d'un tue-l'amour! Avec un tel appétit pour la charcuterie, rien d'étonnant qu'aujourd'hui l'homme ne voit plus ses pieds.

Elle aperçu l'inconnu et le jaugea d'un rapide coup d'oeil, car elle était d'humeur taquine en ce jour. Pas vieux mais pas jeune non plus. Pas moche mais j'ai vu beaucoup mieux. Mouais, ça pourrait se négocier. Un petit sourire défigura son masque d'austérité l'espace d'un instant, car la Dame Denise savait qu'elle avait bien mieux à offrir que toutes les catins du village réunies.

Une visite guidée? En voilà une idée saugrenue mon jeune ami. Qu'est ce que vous vous imaginez? En plein hiver, les arbres fruitiers sont nus, les vignes ressemblent à des vieux squelettes, pas une fleur au bord des sentiers et toutes les catins du village sont cloitrées chez elles à cause du froid! Vous le prenez donc pour une bille, le Vescoms?! Vous pensez donc pas qu'il a mieux à faire que de jouer les guides touristiques?! C'est la meilleure! Attendez un peu que je lui raconte ça: il va se pisser dessus à force de rigoler! Tiens, il va même se briser les côtes et se rouler par terre! Ha!


Elle reprit son souffle et son sérieux par la même occasion.

Le Vescoms est occupé en ce moment. Il a de la compagnie, si vous voyez ce que je veux dire. Si c'est réellement un ami à vous, je ne doute pas qu'il partagera un peu. Personnellement, j'ai vu la tête des traînées qu'il a rameuté ces derniers temps et je ne les recommande pas. Il appelle ça une "Assemblée", y a un peu de tout et de n'importe quoi. Ca me dépasse un peu, ses nouvelles lubies. Enfin, c'est à vous de juger. Robert vas vous accompagner jusqu'à la villa, n'est ce pas Robert?
Denise Daube
Denise Daube

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2009

Fiche du personnage
Nom: Denise Daube
Ville/Comté: Pézenas/ Languedoc
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée à Pézénas Empty Re: Une arrivée à Pézénas

Message par Gally63 Ven 22 Jan - 14:01

Gally passait pas mal de temps... à cheval ! Entre ses allers et venues, entre Béziers, Pézénas, le palais épiscopal, le palais comtal (où elle aimait flâner de temps à autres) et ses divers voyages, il lui semblait que bientôt elle devrait avoir plus d'un canaçon pour effectuer tout ses déplacements.

Elle arriva à la porte, qui s'ouvrit juste avant son arrivée. Le garde avait-il reçu ce don de préscience ? Elle vit alors Dame Denise en discussion avec un homme... Certainement un visiteur. Elle comptait passer son chemin sans rien dire, puis reconnut le jeune homme.


Bonju mon fils et ma fille.
Vous aussi venez rendre visite à B... euh au Vicomte Bbred. Va falloir qu'on donne un code de couleur pour les repérer sans faire bouger Dame Denise à chaque fois. Ma pauvre fille, c'est que vous avez bien mieux à faire, hein. Le Vicomte vacque dans son chateau, après le lieu change, soit il étudie, soit il reçoit sa promise... Ou bien il est affairé à rencontrer d'anciennes haute-têtes du Languedoc comme vous le fûtes. Je vous y aurai bien mené moi-même, mais des affaires requièrent mon attention en Béziers et je ne saurai les retarder de trop.


Elle commençait à faire tourner son cheval quand elle lacha :

J'espère que Denise ne vous a pas trop mal accueilli, sa réputation de mégère acariatre s'étend de jour en jour dans nos murs, et comme l'un des premiers contacts de la plupart de nos visiteurs nous ne saurions tolérer quelqu'un qui dessert à ce point notre image. N'est-ce pas ma fille ?!
Gally63
Gally63

Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2009

Fiche du personnage
Nom: Gally de Lortz
Ville/Comté: Béziers/Languedoc
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée à Pézénas Empty Re: Une arrivée à Pézénas

Message par Denise Daube Ven 22 Jan - 18:26

Que serait un patelin sans son curé? Ou plutôt... euh.... sa curetonne... Non, c'est pas vraiment un mot ça. Ou alors son abbesse. Pas bonne sœur, non, celle-ci est bien trop imbue de sa personne. Denise n'avait guère prêté d'attention à cette petite arriviste, qui se faisait un plaisir de ratisser toutes les richesses du village (et Aristote sait qu'il y en a peu) pour les entasser dans sa petite chapelle, en prenant soin, bien entendu, de les disposer de manière à mettre sa petite personne le plus en valeur possible. Du moins, c'était ce que Denise avait entendu dans le village. Elle n'aimait guère fréquenter ce genre d'endroit, parce que l'encens, ça pique aux nez et après ça reste sur les vêtements.

Ahem...

Alors d'une, je ne vous permet pas de m'appeler ma fille. Je suis assez vieille pour être votre mère et je me contrefiche de ce que vous rabâchez dans votre chapelle. Ici, vous êtes sur mes terres, figurez-vous je vivais déjà ici alors que vous n'étiez encore qu'une lueur d'espoir au fond des yeux de votre paternel. Je suis née dans ce patelin infesté de païens et j'ai bien l'intention d'y crever, si vous n'y voyez pas d'inconvénient! J'ignore où, comment et pourquoi le Vescoms vous a ramassé et je ne tiens pas à la savoir, mais ce que je sais c'est que vous n'êtes pas piscénoise, ma Petite. Alors je vous conseille de remballer vos discours condescendants et d'arrêter de me regarder de haut, autrement je me ferais un malin plaisir de vous faire descendre en brisant les jolies gambettes de votre canasson à grands coups de pied de biche, vous m'entendez?!

De deux, je ne vais pas vous dire comment faire votre métier, quoi que cela puisse être, alors je vous déconseille de me dire comment faire le mien, c'est bien compris? C'est pas l'auberge ici, on laisse pas rentrer n'importe quel poivron ou mendiant, un minimum de précautions s'imposent, vous ne pensez pas? L'image de Pézenas, j'en fais mon affaire, vous en faites donc pas pour ça.

La mégère acariâtre vous salut bien, ma Petite, et l'avenir tâcher de vous en tenir à votre chapelle, sauf dispense du Vescoms. Retournez donc astiquer un peu votre âme, pour qu'elle soit bien reluisante le jour où vous la présenterez devant le Très-Haut, ce qui ne saurait tarder si je vous reprend à trainer par ici.
Denise Daube
Denise Daube

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2009

Fiche du personnage
Nom: Denise Daube
Ville/Comté: Pézenas/ Languedoc
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée à Pézénas Empty Re: Une arrivée à Pézénas

Message par Gally63 Ven 22 Jan - 20:10

Gally écoutait Dame Denise. Elle crachait son venin comme toute vieille femme ayant vécu seule et se sentant heureuse de son sort alors qu'elle en souffrait bien plus qu'elle ne se l'admettait elle-même.

Toutefois, offensée, Gally mit pied à terre. Elle s'approcha de Dame Denise et sans prévenir lui décrocha une droite en pleine machoire, la faisant choir.


Mes manières ne vous plaisent ? Je ne me suis pas laisser emmerder par des vikings et des anglois chez moi, je vais pas me laisser faire par vous non plus vieille peau, puisque ma fille ne vous convient pas. Vous n'êtes sur vos terres mais sur celle du vicomte. Celui-ci à droit de vous en chasser, que vous soyez native ou pas !

Elle remonta sur son cheval.

Réfléchissez-y... De part mon discours si offensant à vous entendre, je ne cherche pas forcément à vous nuir, mais bon.
Si vous n'y adhérer pas, laissez ma religion ou elle est et je ne m'occuperai pas de la votre. J'ose espérer que votre lèvre à recoudre vous le rappellera.


Elle partit en direction de Béziers et cria :

Heureuse que vous n'ayez pas parler de ma mère, cela fera un trou de moins à creuser, pour le moment.
Gally63
Gally63

Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2009

Fiche du personnage
Nom: Gally de Lortz
Ville/Comté: Béziers/Languedoc
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée à Pézénas Empty Re: Une arrivée à Pézénas

Message par Denise Daube Ven 22 Jan - 20:29

A défaut d'avoir du répondant, la curetonne avait un bon crochet du droit, il faut avouer. C'est une façon de gagner un argument, c'est sûr. Peut-être est-ce la coutume, là d'où elle vient. Son vaste postérieur avait amorti sa chute, fort heureusement, mais son fierté et sa lèvre en avaient pris un sacré coup. Quoi qu'il en soit, elle esquissa un sourire sournois en regardant le garce s'éloigner: avec un tel tempérament, cela n'a rien d'étonnant qu'elle soit rentrée dans les ordres, pas un homme ici-bas ne voudrait d'elle. Elle essuya un mince filet de sang qui coulait le long de sa mâchoire et cracha au sol, là où quelques instants plus tôt la curetonne se tenait. Ainsi elle avait révélé sa vrai nature, loin, bien loin de l'image de sainte-ni-touche qu'elle revendiquait.
L'hypocrisie avait atteint son paroxysme, aujourd'hui même, ce qui fit sourire Denise.

Elle avait hâte d'entendre ce que le Vescoms aurait à dire lorsqu'il aura vent de cette histoire.
Denise Daube
Denise Daube

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2009

Fiche du personnage
Nom: Denise Daube
Ville/Comté: Pézenas/ Languedoc
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée à Pézénas Empty Re: Une arrivée à Pézénas

Message par Malkav Ven 22 Jan - 20:59

Malk attendait patiemment que le gardien des portes de Pézénas fasse l'aller-retour. Il en profita pour contempler le château de l'extérieur. Ce dernier n'avait rien à voir avec le château de Montpellier qui était pour Malk l'un des plus beaux château du royaume de France mais il avait tout de même son charme. Pour dire vrai, Malk bien qu'étant à présent un grand bourgeois avait du mal à se faire à sa nouvelle vie. Il n'oublierai jamais ses souches.. Voler une miche de pain rassie et la trempée dans l'eau pour la ramollir afin de se nourrir résumait bien sa jeunesse.

Malk sortit de ses rêveries lorsqu'une femme assez âgée dressée de tenture en guise de houppelande pressa le pas dans sa direction. La femme semblait être de haut rang et semblait l'avoir toujours été étant donné sa posture... Lorsqu'elle ouvrit la bouche, Malk n'en pensa pas moins.


Bonjorn dame, et bien oui exactement vous avez bien entendu une visite guidée!! , dit-il avec son plus grand sourire.

Malk de part son passé avait du mal à respecter tous ces froufrous de noble. Il avait d'ailleurs appris à ses dépens que parfois il fallait mieux se taire sur certaines choses. Mais Malk savait qu'un peu d'ironie ferait passé la pilule, le vieille dame ne semblait pas être aussi rigide qu'elle y paressait!

Les jardins sont peut-être gelés mais le château et son intérieur sont surement eux intacts. Du moins, je l'espère pour les petites mains du vicomte! Quant à l'hilarité que mes propos pourraient engendrer chez B....chez le vicomte Bbred je pense qu'ils ne seront rien quand vous lui dévoilerez qui est le fou qui demande une visite guidée et que vous lui direz que vous m'avez presque refusé une visite guidée.

Sans prendre la grosse tête, Malk savait qu'il avait été d'une aide plus que précieuse pour Bbred. Ce dernier ne manquant pas de le solliciter. S'il ne daignait tout de même pas le recevoir Malk s'en irait mais cette fois-ci de manière définitive.

Robert vas vous accompagner jusqu'à la villa, n'est ce pas Robert?

Très bien dame! Je vous suis donc mestre Robert! J'espère que le vicomte aura tout de même l'amabilité de dégager un peu de temps que vous dites être précieux pour moi...

Malk fut coupé dans ses propos par l'arrivée d'une dame.

Bonjorn damoiselle! Enchanté je me nomme Malkav. Et oui effectivement je souhaiterai m'entretenir avec le maitre de ces lieux afin de répondre à son invitation. Quant à vos derniers propos, ne vous inquiétez pas! Dame Denise a été correcte. Elle m'indiquait justement le chemin à suivre. Après il est logique que d'être sollicité à tous les moment doit être assez pénible.

Puis la situation dégénéra un peu. Malk devint comme effacé, puis un coup fut donné. Malk ne sut pas trop quoi faire mais se demanda où il avait encore bien pu mettre les pieds. Il espérait que les choses ne soient pas comme ça tous les jours et que les invités ne soient pas non plus tous reçu d'une manière si.... animée.
Malkav
Malkav

Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Uzès

Fiche du personnage
Nom: Malkav
Ville/Comté: Uzès/Languedoc
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée à Pézénas Empty Re: Une arrivée à Pézénas

Message par Malkav Jeu 28 Jan - 12:56

Ce vieux Bbred n'avait pas un petit domaine! Malk avait perdu de vu l'ami Robert...on avait-il bien pu le semer ainsi? En tout cas, après un accueil poignant, le voilà qui était maintenant perdu, cette visite promettait!
Malkav
Malkav

Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Uzès

Fiche du personnage
Nom: Malkav
Ville/Comté: Uzès/Languedoc
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée à Pézénas Empty Re: Une arrivée à Pézénas

Message par Malkav Dim 7 Fév - 22:37

Mestre Robert???? Mestre Robert???.....où êtes vous??

Impossible de remettre la main dessus, voilà des heures que Malk tournait en rond! Un vrai labyrinthe ce domaine de Pézénas!
Malkav
Malkav

Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Uzès

Fiche du personnage
Nom: Malkav
Ville/Comté: Uzès/Languedoc
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée à Pézénas Empty Re: Une arrivée à Pézénas

Message par Robert Mar 16 Fév - 20:52

Robert acourru d'un pas pressé...
ô ma pauvre Denise, ma pau've dame

Regardant d'un regard titubant Xello... Pour sûr cette histoire allait faire du bruit.
La Denise ne s'avoue jamais facilement vaincu ...
Il l'aida à se relever, la questionnant si tout allait bien ... c'est que le pauvre bougre ne voulait pas être privé de dîner. La Denise le tenait par la gamelle. Il n'hésita pas à faire excé de zèle.
Ne désirant pas non plus se trouver au beau milieu d'un combat de femme, il s'approcha de Malkav.

Bon bon Môssieur, je vous prie de nous excusez pour cet accueil un peu animé. Je vous prie de bien vouloir me suivre, La Taverne n'est qu'a quelques pas, je suis sur que cette endroit vous sera chaleureux pour combler votre attente, si vous voulez bien me suivre je vous prit


ICIhttps://chateau-pezenas.forumactif.org/taverne-de-pezenas-f5/rp-la-taverne-du-dauphin-braillard-acceuil-t35.htm#144
Robert
Robert

Messages : 25
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Pézenas / Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée à Pézénas Empty Re: Une arrivée à Pézénas

Message par Taliesin91 Jeu 22 Avr - 16:24

Apres le sien, celui d'un ami, taliesin avait avec joie accepté cette invitation de participer a la fete.

A premiere vu au loin, il y avait l'air d'avoir une sacré animation. Bof il ne venait cherhcer querelle de toute facon, il venait boire un coup. Taliesin espérait ne pas avoir trop perdu son accent languedocien.


Bonjorn, Je me prenomme taliesin Garanhir, capitaine du comté de toulouse, et grand amis du vicomte. Serait il possible de me dire ou puis je le recontrer ?
Taliesin91
Taliesin91

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 38
Localisation : Castres

Fiche du personnage
Nom: Taliesin
Ville/Comté: Castres / Toulouse
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée à Pézénas Empty Re: Une arrivée à Pézénas

Message par Robert Ven 23 Avr - 11:46

Robert continua son périple.
Tiens un militaire cette fois, bon visiblement ça sembalit être un cousin, vu la croix occitane.
Il écouta donc le visiteur s'annoncer.


Bienvenu à Pézenas Messire,

Taliesin, donc, celui qui parle fort et avec les mains.
Cette fois ci Robert reconnu l'individu à la description qu'avait fait Le vicomte


Mestre Capitana,
Le vicomte à préparer la taverne centrale de la ville, je suis sur que de vous y êtes convié, l'hotêl est également à cotés, les chambres y sont toute réservée, vous y trouverez une à votre noms.
Vous trouverez ces 2 endroits juste un peu plus loin.
Robert
Robert

Messages : 25
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Pézenas / Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée à Pézénas Empty Re: Une arrivée à Pézénas

Message par Taliesin91 Lun 26 Avr - 6:43

Taliesin remercia le garde d'un signe de tete. Il sortit une petite bourse de son sac et la tendis au garde.

Je vous remercie de votre acceuil, et suis sur que vous ferez bon usage de ses quelques écus.

Taliesin s'avanca vers la taverne et l'hotel suivant la direction qu'on lui avait donner
Taliesin91
Taliesin91

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 38
Localisation : Castres

Fiche du personnage
Nom: Taliesin
Ville/Comté: Castres / Toulouse
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée à Pézénas Empty Re: Une arrivée à Pézénas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum