Château de Pézénas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Arrivée du Celt

2 participants

Aller en bas

Arrivée du Celt Empty Arrivée du Celt

Message par celtic Mar 26 Oct - 19:20

Il avait été convié a se présenter en la demeure du Vicomte de Pézenas, c'est en un frais et venteux début de soirée qu'il arriva en vue du castel.
Il se dressait au sommet d'une légère éminence, vue dégagée sur la plaine environnante.
Quelques masures hors les murs, probablement construites par de craintifs paysans pensant qu'ils seraient a l'abri dans les murs en cas d'attaque...

Le Celt contourna les masures et avisa la lourde porte fermée.
Le pont levis était baissé permettant d'enjamber les douves pleines.

Celtic s'avança sur le lourd pont de bois et les fers de son frison firent lugubrement résonner le bois.
Il arrêta sa monture au milieu du pont et d'une voix forte appela.


Holà du Castel
Je suis Celticdom,
J'ai été mandé par le seigneur de ce lieu...


Sa voix se répercuta sur les murs en s'amplifiant
Levant la tête il attendit.
avatar
celtic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Celt Empty Re: Arrivée du Celt

Message par Alandrisse Mar 26 Oct - 20:19

La brune avait tendance à être tout le temps dehors. L'habitude certainement à l'époque où euh on s'en fiche enfin l'habitude était tenace. Elle était entrain de s'occuper de sa monture noble ou non. La jeune femme aimait faire cela et personne ne pourrait l'en empêcher. Bouchonnant soigneusement la jument, la Montbazon s'apprêtait à s'étendre vers la crinière lorsqu'un garde arriva au pas de course. Le cheval renifla fortement dans sa direction, ce qui arracha un sourire à la jeune femme. Sa main tapota gentillement le flanc du quadrupède puis se rapprocha du bougre qui lui s'éloignait.

Qu'y a-t-il mon brave?

Un sieur à la grille, Comtesse.

Elle plissa le front, il pensait peut-être que sa caboche pouvait deviner le nom du fameux sieur. La jeune femme attrapa les gants à sa ceinture avant de les enfiler un à un. Toujours rien.... décidément la petite gelée du matin avait du faire plus de mal qu'elle ne pensait.

Et il se nomme....

...Ah euh Celticdom, Comtesse.

Oh vraiment, j'irais moi-même et le conduirais là où il est attendu.

La brune fila vers l'entrée, au moins elle pourrait se rendre un peu utile. D'ailleurs cela lui faisait penser que prochainement elle devrait se rendre à Paris pour la Prévôté. La grille en vue puis le visiteur, la jeune femme fit signe qu'on ouvre les portes afin de le laisser entrer. Les mains campées sur ses hanches, un sourire se dessina sur son minois.

On dirait bien qu'on se croise partout. Je suis heureuse de vous voir ici-lieu, si vous me permettez je serais votre guide. Votre voyage s'est passé sans incidence j'espère.

Alandrisse
Alandrisse
Maïtre(sse) des lieux

Messages : 162
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Pézenas

Fiche du personnage
Nom: Mellissa de Montbazon Navailles de Lortz
Ville/Comté: Béziers / Languedoc
Titre: Comte(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Celt Empty Re: Arrivée du Celt

Message par celticdom Mar 26 Oct - 20:57

Les grilles s'ouvrent
Les gardes les poussent et s'écartent
A l'intérieur , presque au centre de la cour se tient une silhouette qui n'est pas inconnue du cavalier.
Le celt fait claquer sa langue et le grand frison s'avance .
Au pas il passe la grille .
Celtic le stoppe et saute a bas .


Souriant il s'approche de la dame et se plie en une souple révérence.

On dirait bien qu'on se croise partout. Je suis heureuse de vous voir ici-lieu, si vous me permettez je serais votre guide. Votre voyage s'est passé sans incidence j'espère.

Effectivement Donà nous nous croisons souvent ces derniers temps!
C'est pour moi un plaisir de vous revoir
Mon voyage a été calme, pour une fois pas d'embuscade brigande!
Sachez que c'est un honneur de vous avoir pour guide Comtessa!


Il lui emboita le pas...

celticdom
celticdom
Commandant

Messages : 416
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Aumes

Fiche du personnage
Nom: Roderick de Vandimion
Ville/Comté: Narbonne
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Celt Empty Re: Arrivée du Celt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum