Château de Pézénas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Une arrivée discrète

3 participants

Aller en bas

Une arrivée discrète Empty Une arrivée discrète

Message par Maelie Jeu 17 Déc - 20:59

Dès la réception de la missive de Bbred, Maëlie n'avait pas hésité une minute et avait pris la route. Il lui fallut deux jours pour se rendre sur place, étant désormais à pied. Arrivée aux portes du Château, elle s'arrêta, envahie par une profonde nostalgie et une grande tristesse en se remémorant ceux qu'elle avait entrepris à Lauzières... Comme cela paraissait loin !

Finalement, transie de froid, elle s'approcha des gardes et demanda à être présentée au maître des lieux, en présentant son invitation.
Maelie
Maelie

Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée discrète Empty Re: Une arrivée discrète

Message par Robert Mar 22 Déc - 19:33

La petite milice de Pézenas n’était certes pas de la taille de celle de la capitale mais tournait dans la ville de manière efficace pour en assurer la sécurité.
Le Chef de la milice, un homme assez bourru mais tout de même assez athlétique par rapport aux autres miliciens plutôt grassouillets ou gringalets, assurait la défense avec fierté.
Il observa donc une seconde personne à l’entrée, quelques minutes à peine après la précédente


B’jour Mademoiselle, heu Don…

Il marqua un temps d’hésitation… la jeune fille semblait plus aisée et plus propre
sur elle-même que la précédente à son goût. Il cherchait un signe de distinction particulier mais ne trouva rien. Il hésitait encore, pour sûr c’est la 1ère fois qu’elle venait ici, mais il était persuadé de l’avoir vu parmi les nobles du Languedoc lors des cérémonies comtales.


Il murmura tout bas à ses 3 hommes qui le suivait :

Mmmmmh Soyez polie et sans trop de reproche, il doit s’agir de la dame de Lauzères si je ne fais pas erreur … Me semble qu’il y avait quelques détails là-dessus à retenir, mais je m’en rappelle plus, soyez irréprochable …
Je suis sûr que celle-ci plaira plus à l’intendante … Je me demande à quoi joue le Vescoms ? Il fait un défilé pour choisir ? S’il a le malheur de proposer une roturière publiquement, pour sur l’intendante va se fâcher…


Toussotant et s’excusant de ce petit moment d’attente

Veuillez entrer je vous prie, l’intendante de Pézenas va vous recevoir.
Robert
Robert

Messages : 25
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Pézenas / Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée discrète Empty Re: Une arrivée discrète

Message par Maelie Jeu 24 Déc - 16:21

Maëlie ne put réprimer un sourire en voyant la mine hésitante du garde... Sa noblesse - ou sa destitution - avait-elle laissé tant de traces en elle ? Elle ne s'en était jamais vraiment rendue compte, mais peut-être était-ce bien le cas...
Avec un sourire reconnaissant, elle hocha la tête en pénétrant dans le , espérant chasser le froid qui l'engourdissait sans pitié, et faisant mine de ne pas entendre ce qu'ils marmonnaient entre eux.


Mercè, Gardes, que le Très-Haut vous protège.
Maelie
Maelie

Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée discrète Empty Re: Une arrivée discrète

Message par Denise Daube Lun 28 Déc - 19:03

Depuis que le Vicomte avait eu la fantaisie de convier toute une congrégation de nobliaux en tout genre à Pézenas, Denise l'Intendante avait du pain sur la planche. Accueillir, héberger, nourrir, divertir et contenter tout ce beau monde, c'était pas de la tarte, pour ainsi dire. Et puis en plein mois de Décembre! Non mais quelle idée! Les gens sensés sont bien au chaud chez eux, au coin du chaud, autour d'une bonne soupe, en attendant sagement le printemps, mais celui-là il n'avait rien trouvé de bien à faire que de discutailler avec son copains de la Haute. Tout ça pour dire que ce jour-là, Denise l'avait mauvaise.

Le garde entrouvrit timidement la lourde porte de l'antichambre et annonça l'inconnue.

Non mais c'est qui celle-là?! Vous m'avez prit pour qui?! La concierge?! Non mais.


Elle soupira. Ces gros nigauds laisseraient entrer vraiment n'importe qui si je n'étais pas là.
Elle jaugea l'inconnue d'un rapide coup d'œil et la congédia d'un geste dédaigneux.

Non, non, non. On fait pas l'aumône ici, et pour l'hospitalité c'est même pas la peine, j'en ai jusqu'aux yeux de l'hospitalité!! Figurez-vous qu'on s'apprête à recevoir du beau monde ici, ma P'tite, on n'a plus un miette de pain à donner aux mendiants. Allez, allez! Déguerpissez, débarrassez le plancher ou ces deux-là se chargeront de vous jeter hors de la ville! J'aurais l'air de quoi, moi, si Messieurs Dames les nobliaux se pointent et qu'ils tombent nez-à-nez avec des miséreux dans ton genre?! Non ma P'tite, pas à Pézenas, pas tant que je serais là.

Un coup de coude dans les côtes de Robert le Garde pour appuyer son propos.
Denise Daube
Denise Daube

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2009

Fiche du personnage
Nom: Denise Daube
Ville/Comté: Pézenas/ Languedoc
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée discrète Empty Re: Une arrivée discrète

Message par Robert Lun 28 Déc - 21:06

Robert baissa la tête et rougit un peu, le pauvre Garde n'en menait pas large devant la méchante intendante.
Il est vrai que la pauvre femme avait entamé un régime pour éliminer quelques rondeurs et qu'elle était encore plus désagréable que d'habitude.


Madame Denise...
Il me semble que c'est la dame de Lauzère ... Elle a une invitation du Vescoms


Se reculant pour ne pas se faire baffer

Il faudrait peut être l'envoyer à la villa prévu pour l'assemblée organisée par le Vescoms non ?

Robert n'osa pas broncher d'avantage...
Il savait que si jamais l'intendante arborait le "Regard de la mort" il fallait mieux fuir ... Pour l'instant elle semblait encore assez calme et courtoise.
Robert
Robert

Messages : 25
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Pézenas / Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée discrète Empty Re: Une arrivée discrète

Message par Denise Daube Lun 28 Déc - 21:36

Dame de Lauzère? Dame de Lauzère? Je la connais ni d'Eve ni d'Adam, celle-là. Mais j'en ai marre de la voir traîner ses sales guenilles sur le pas de ma porte, alors si tu penses qu'elle fait partie de l'Assemblée des Culs-serrés, j'aime autant la voir déguerpir d'ici.

Elle lui fit signe de disparaître du revers de la main, comme elle chasserait un chien errant.

Allez, ouste, la villa du Vicomte c'est par ici. Y a même de quoi grailler là-bas, j'en mettrais ma main à couper.


Les bras croisés sur son ample poitrine, elle s'adressa au garde.

Je te fais confiance sur ce coup-là, mon gros Robert. Je les connais pas, ces gueux-là. Si on se plante, ça va encore me retomber sur le coin de la gueule, cette affaire.
Denise Daube
Denise Daube

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2009

Fiche du personnage
Nom: Denise Daube
Ville/Comté: Pézenas/ Languedoc
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée discrète Empty Re: Une arrivée discrète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum