Château de Pézénas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Enfin le mariage

+6
Doudou
Fildaïs
Jades
aurélien87
pendragon
Alandrisse
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Enfin le mariage - Page 2 Empty Re: Enfin le mariage

Message par Jades Mar 12 Oct - 10:10

S’engager auprès du père de sa fille ? Elle n’aspirait plus qu’a cela. S’engager également auprès de sa fille qui n’avait grandit que dans un mensonge. Le mensonge de ses parents, de sa famille. Elle se revit jeune fille, à peine en age d’être donnée en mariage, main dans la main de sa sœur aînée à qui elle s’était confiée. Et le regard de son Père, homme intimidant mais juste chez qui elle découvrit pour la première fois ce que déception et honte voulaient dire. Cette étincelle désolée dans son regard qui l’avait marqué à vie. Une cause sans doute de l’intransigeance sans faille qu’elle avait adopté toute sa vie durant. Elle croisa le regard du de son fiancé et il fallait qu’elle l’avoue sitôt la cérémonie achevée, le père de sa fille. Toute la tendresse de cet homme l’émue. Un seul regard comme jadis et elle voulait s’abandonner à lui sans raison. Puis un regard vers la jeune Alandrisse qui se tenait fièrement à ses côtés. Comprendrait-elle ? Pardonnerait-elle ? L’acheverait-elle ?

Oui c’est bien ce que je désire.
Jades
Jades

Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2010

Fiche du personnage
Nom: Jades de Montbazon-Navailles
Ville/Comté: Touraine
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le mariage - Page 2 Empty Re: Enfin le mariage

Message par aurélien87 Mar 12 Oct - 20:58

Puisqu'il en est ainsi, échangez vos consentements.

Aurélien leur tendit une parchemin sur lequel était inscrit la formule rituelle

X : Y, veux tu être ma femme ?
Y: Oui, je le veux et toi X veux-tu être mon mari ?
X: Oui, je le veux. Moi, X, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Y: Moi, Y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
aurélien87
aurélien87

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le mariage - Page 2 Empty Re: Enfin le mariage

Message par pendragon Mer 13 Oct - 7:55

Pendragon se tourna alors vers sa futur épouse se plongeant dans son regard étincelant il demanda alors d'une voix douce.

Jades de Montbazon Navailles veux tu être ma femme?

Il sentait son cœur battre à tout rompre, la peur d'un refus? qui sait il avait peur et était excité une sensation difficile a décrire. Il la regardait, guettant ses lèvres, attendant le moindre son.
pendragon
pendragon

Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le mariage - Page 2 Empty Re: Enfin le mariage

Message par Jades Mar 19 Oct - 9:18

Elle fit face à son tour à pendragon, prenant un court instant pour plonger son regard tendre dans le sien avant de lui répondre.

Oui, je le veux et toi Pendragon veux-tu être mon mari ?
Jades
Jades

Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2010

Fiche du personnage
Nom: Jades de Montbazon-Navailles
Ville/Comté: Touraine
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le mariage - Page 2 Empty Re: Enfin le mariage

Message par pendragon Mar 19 Oct - 9:31

Oui je le veux Jades

Le temps était venu, ils venaient de se jurer leur amour en se disant oui, ce fameux oui dont il avait si longtemps redouté.
pendragon
pendragon

Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le mariage - Page 2 Empty Re: Enfin le mariage

Message par aurélien87 Mer 20 Oct - 21:48

Visiblement, le fiancé était un peu ému, il en oubliait la moitié du texte. Aurélien lui murmura


psssssssssssst il manque toute la fin du texte... sinon Jades peut pas répondre ^^
aurélien87
aurélien87

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le mariage - Page 2 Empty Re: Enfin le mariage

Message par Alandrisse Jeu 21 Oct - 12:57

La brune attendit encore et encore, mais son père avait visiblement les mots en travers de la gorge. Ni une ni deux, la jeune femme se rapprocha du couple, fit un grand sourire à l'officiant et se glissa vers l'oreille de son paternel.

Hum Père, il faut rajouter: "Moi, Pendragon, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie." Non parce que là...

Petit baiser sur sa joue avant de repartir presto à sa place.
Alandrisse
Alandrisse
Maïtre(sse) des lieux

Messages : 162
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Pézenas

Fiche du personnage
Nom: Mellissa de Montbazon Navailles de Lortz
Ville/Comté: Béziers / Languedoc
Titre: Comte(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le mariage - Page 2 Empty Re: Enfin le mariage

Message par pendragon Jeu 21 Oct - 19:10

Pendragon se reprit entendant des chuchotements de toutes parts

Moi, Pendragon, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Une fois terminer son texte, il regarda le curé faisant un petit sourire gêné.
pendragon
pendragon

Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le mariage - Page 2 Empty Re: Enfin le mariage

Message par aurélien87 Jeu 21 Oct - 22:26

Aurélien sourit. Le trouble du futur époux l'attendrissait;

Voila qui est parfait. Au tour de Jades maintenant.
aurélien87
aurélien87

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le mariage - Page 2 Empty Re: Enfin le mariage

Message par Jades Ven 22 Oct - 9:41

Amusée elle lui sourit tendrement. La vie lui semblait déjà plus agréable à ses côtés et plus vivante.

Moi, Jades, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t’aimer fidèlement… et cela elle se l’était déjà promis à elle même. Amour sincère et plus d’amant, seul son époux pourrait la combler… dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Jades
Jades

Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2010

Fiche du personnage
Nom: Jades de Montbazon-Navailles
Ville/Comté: Touraine
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le mariage - Page 2 Empty Re: Enfin le mariage

Message par aurélien87 Jeu 28 Oct - 19:42

Bien, acte est pris de votre engagement. Procédons à l'échange des alliances. Qui doit me les apporter ?
aurélien87
aurélien87

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le mariage - Page 2 Empty Re: Enfin le mariage

Message par Alandrisse Ven 29 Oct - 6:41

Le moment pour la brune d'intervenir, la jeune femme s'avança et donna les alliances à qui de droit. Petit sourire qui s'affiche, ce mariage elle ne l'aurait jamais vu venir. Mais bon, il fallait de tout pour faire un monde comme on disait...
Alandrisse
Alandrisse
Maïtre(sse) des lieux

Messages : 162
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Pézenas

Fiche du personnage
Nom: Mellissa de Montbazon Navailles de Lortz
Ville/Comté: Béziers / Languedoc
Titre: Comte(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le mariage - Page 2 Empty Re: Enfin le mariage

Message par aurélien87 Lun 1 Nov - 20:41

Mgr Aurélien fit une bénédiction sur les alliances:

Qu'Aristote bénisse ces alliances et qu'elles soient pour vous le signe éternel de votre amour réciproque.

Maintenant, échangez vous les alliances.



Code:
X: Y, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
Y : X, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
aurélien87
aurélien87

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le mariage - Page 2 Empty Re: Enfin le mariage

Message par pendragon Mar 2 Nov - 22:51

Pendragon regarda un moment sa fille puis prit une alliance qu'il porta au doigt de sa femme avec délicatesse.

Jades reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
pendragon
pendragon

Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le mariage - Page 2 Empty Re: Enfin le mariage

Message par Jades Mer 3 Nov - 18:46

Elle reçu l'alliance, symbole de leur union, avec une pointe d'émotion. Tout était arrivé si vite. Une rencontre à Montbazon, un regard et sa fille cachée allait retrouver sa place. elle allait sans doute lui en vouloir, ils allaient sans doute tous lui en vouloir. Son fils plus que les autres mais elle ne pouvait plus tenir des mensonge. Elle regarda son époux et a son tour prenant l'alliance, la glissa à son doigt.

Pendragon, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

Jades
Jades

Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2010

Fiche du personnage
Nom: Jades de Montbazon-Navailles
Ville/Comté: Touraine
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le mariage - Page 2 Empty Re: Enfin le mariage

Message par khaliama Sam 6 Nov - 23:59

La vassale, au loin dans l'assistance, silencieuse et observatrice, ne put retenir un sourire léger en ce moment qui l'a renvoyait à ses propres épousailles. Elle regardait les mariés et leur coup d'oeil vers Alandrisse fut en son fort intérieur comme un grelin grelot, idiotie que certain ressenti, elle chassa les choses d'une vérification de sa broche.
Les alliances et voeux finirent leurs échanges sous son regard gris bleu. Douceur, amour et délicatesse habitait ce moment. Elle se réjouissait pour sa suzeraine et son époux de ce moment en une prière intérieur pour leur bonheur, pour cette halte dans les turpitudes de la vie.
khaliama
khaliama

Messages : 10
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le mariage - Page 2 Empty Re: Enfin le mariage

Message par aurélien87 Jeu 11 Nov - 14:18

Désormais vous êtes unis devant Dieu. Hum… vous pouvez vous embrasser

Aurélien alla à l’autel, puis il bénit le pain et le vin, et alla donner la communion aux mariés, à leurs témoins puis aux fidèles présents.

Enfin le mariage - Page 2 Hostieox2

Une fois la communion distribuée, Aurélien rangea le calice pendant que la maîtrise chantait un dernier chant.

Mes enfants, vous allez maintenant aller faire la fête avec vos amis. Mais n’oubliez pas que vous venez de recevoir le sacrement de Dieu. Soyez fidèles à vos engagements d’aujourd’hui, et n’oubliez pas de venir à l’office du dimanche chercher le soutien de Dieu. Et vous tous, mes enfants, allez en paix et qu’Aristote guide votre vie.

Le mariés sortirent de l’église pendant que le bedeau, sur un signe discret d’Aurélien, faisait sonner les cloches à toute volée.
Mgr Aurélien retourna à la sacristie, our remplir le certificat de mariage et alla le donner aux nouveaux mariés, qui étaient en train de se faire féliciter sur le parvis



Enfin le mariage - Page 2 Jadespendragon
Code:
http://img41.imageshack.us/img41/41/jadespendragon.jpg
aurélien87
aurélien87

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le mariage - Page 2 Empty Re: Enfin le mariage

Message par Bitterly Ven 12 Nov - 14:58

Après avoir emmenée son amie Fildaïs et s'être installée sur les premiers rangs, la cérémonie débuta très vite. Enfin, peut-être pas très vite, mais en tout cas, avant qu'elle ne puisse compter le nombre d'invités. Et ce chiffre était bien plus réduit qu'elle ne l'aurait cru. Mais elle fut heureuse sur un point : au moins elle n'aurait point à se perdre dans les noms des invités, et en plus elle connaissait la plupart des présents. C'est vrai qu'à sa façon, Bitterly les voyait un peu comme une famille, partageant joies, peines, douleurs et bonheurs avec eux. Face à elle, son vassal et son amie allaient s'unir. A ses côtés, la muette Fildaïs s'embler s'enfoncer de plus en plus dans les ombres, sans que quoi que ce soit puisse l'en sortir...

Partagée entre l'inquiétude pour sa Fil et le bonheur pour Jades, Bitterly assista à la cérémonie avec plus de détachement qu'elle n'aurait voulu, et qu'elle n'aurait eu habituellement. Soudain, avant même qu'elle eut pu réaliser ce qu'il se passait, ce fut la fin. Les mariés allaient sous peu s'embrasser. Elle était agréablement surprise de voir qu'une cérémonie de mariage ne nécéssitait pas forcément dix mille invités, des tonnes de nourriture et un sermon religieux qui se comptait en heures...

Et hop... Ils furent tous sur le parvis. Bitterly toujours près de Fildaïs.


- Hé bien, mariage en petit commité... Si un jour je me marie, je ferais pareil !
Bitterly
Bitterly

Messages : 14
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Vendôme

Fiche du personnage
Nom: Bitterly
Ville/Comté: Vendôme - Touraine
Titre: Vicomte(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le mariage - Page 2 Empty Re: Enfin le mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum