Château de Pézénas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Père et tante pour une mariée

2 participants

Aller en bas

Père et tante pour une mariée Empty Père et tante pour une mariée

Message par Jades Mer 5 Mai - 17:53

[Un mois plutôt ~Rencontre et tremblement à Montbazon]

Il est des jours comme celui-ci ou en une simple rencontre tout peu basculer, dangereusement basculer à moins que le changement ai du bon. Il était flamand, Père tant cherché et attendu par sa fille. L'une était jeune tourangelle, vendômoise, Montbazon, nièce pour tous de la Vicomtesse de Lomagne, douce ou pas, sage quand l'âme monbazonesque ne s'emparait pas d'elle.

L'autre était cette femme détestable ou admirable selon votre l'humeur, dans tout les cas nous pourrions dire qu'elle ne laissait personne indiffèrent. Et pour tout vous dire cela la contentait plus que de raison. Être tout à la fois mère, tante, monstre, douce, tranchante... une femme quoi, une Montbazon. Mais elle n'avait pas toujours était ainsi, plus douce avant. Plus douce avant d'être confronter brutalement à la réalité qui était et qui serait la sienne quoiqu'elle en dise. Eprise d'un flamand que sa sœur lui avait présenté un jour d'hiver. Trop jeune pour se laisser aller dans ses bras. Trop jeune pour affronter son père. Trop jeune pour assumer un enfant. Jeune tout simplement au point que sa propre sœur avait assumer à sa place. Un démon de plus dans le cœur déjà ravager d'une femme. Mais point encore assez...

Sa nièce n'était que joie, quant elle n'était que trouble. Le père de l'une, amour passer de l'autre allait passer cette porte. malgré l'eau sous les ponts, malgré les années, les saisons, les hommes, les combats elle se sentait terriblement mal. De nouveau la fillette qui allait devoir affronté un père au trait cette fois d'une jeune fille. Fichtre que cette vie est pénible... Elle ferait face, impassible, distante, froide, diplomatique dirait certains, juste une carapace fragile pour qui la connait un peu.


[Un salon à Jersey ~ Un cœur qui se brise]

Changé? Nullement. Il était toujours égal à lui même, imposant, impressionnant, attachant, tentant. Quelque ne fut les traces du temps rien n'avait changé. Rien hormis Alandrisse qui regardait ce père telle une jeune enfant qui découvre une présent. Elle sourit, elle ne dit rien, elle tint la carapace du mieux qu'elle pouvait c'est à dire en gros elle ne tenait quasiment rien. Un comble pour elle!
lançant Père et fille elle ne laissa qu'un mot, une invitation, une entrevue. Tout s'assume un jour parait-il.

Tout fut dit, tout fut décidé...


[Pezenas ~ Un mariage et plus...]


Le coche au couleur Montbazonesque quitta sans bruit l'ile qui enfermait encore tant de secret. Il était là face à elle silencieux. Une volonté à accomplir, un nouveau présent pour une mariée et quel présent. Cela en serait presque risible. Imaginez un peu la tête de l'alouette face à se qui l'attendait. Imaginez surtout l'état d'esprit de la Lomagne face à une ancien amant s'apprêtant à surprendre tout le monde pour offrir une vérité. "Hum ma chère nièce te voila épouse d'un languedocien, pauvre de toi, et cela fait dix neuf années que tu vis dans le mensonge". Elle lâcha un sourire à cette seule pensée avant de poser ses émeraudes jade pour une fois sur Pendragon.

Penses-tu qu'elle nous en voudra?

Une croisée de regard et étrangement le calme s'empara d'elle. Tout était dis. sa "nièce" lui pardonnerait elle? Leur pardonnerait-elle? Et au dehors, la voix d'Anthèlme qui annonçait Père et tante de la mariée au garde
Jades
Jades

Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2010

Fiche du personnage
Nom: Jades de Montbazon-Navailles
Ville/Comté: Touraine
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Père et tante pour une mariée Empty Re: Père et tante pour une mariée

Message par pendragon Sam 8 Mai - 0:54

Pendragon qui n'avait que très récemment retrouvé sa fille, appris qu'elle devait se marier prochainement.
Sa compagne la Vicomtesse de Lomagne était présente avec lui à ce grand évènement, alors qu’ils avaient longuement voyagé, il n’avait de cesse de regarder sa belle qui regardait par la fenêtre du carrosse pensive.

Il se souvenait de sa fille encore jeune apprendre à monter à cheval, souriante et si fragile. Et il était en route pour le mariage d’une demoiselle prête à devenir une dame.
Son cœur était noué par la crainte de voir sa fille lui échapper de nouveau, mais la présence de sa compagne le rassurait, lui rappelant qu’on n’enlève pas un père à une fille.

Il regardait le paysage défiler au dehors chaque lieu le rapprochant de sa fille. Il croisa le regard de sa belle et tendre qui lui demanda quelque chose. Il n’avait pas réalisé la question avant de comprendre.


Je ne pense pas, je pense qu’elle comprendra…

Alors qu’il disait ces mots il tentait de s’en convaincre lui-même, se plongeant dans le tendre regard de sa douce. Il lui sourit pour la rassurer, ne voulant pas l'inquiéter d'avantage.
pendragon
pendragon

Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Père et tante pour une mariée Empty Re: Père et tante pour une mariée

Message par Jades Lun 10 Mai - 18:44

Un sourire, une esquisse pour embellir un visage trop souvent assombri quoique ce jour rien ne devait l'assaillir ainsi. Après tout elle mariait sa nièce qui était bien plus mais peu importe. Soi l'époux était un languedocien mais bon tout le monde n'est pas parfait fin si dieu est parfait. Dieu ce tout qui régnait en maitre sur la cage. Oreille Zadienne qui siffle soudain. Une sainte en détresse? Il est des instants parfois ou l'instinct à ses raisons que la raison ignore. Oui le cœur en fait mais pas envie la.

Apaisée, si si vraiment, par la voix rassurante de son amour retrouvé elle salua de grâce leur arrivée en Languedoc. Plus que quelques pas à faire, plus que quelques paroles à prononcée avant de se montrer entière à celle qu'elle avait veillé depuis bien longtemps. La porte s'ouvre, il sort, lui tend la main qu'elle saisie comme pour une naufragée. La convenance aurait voulu qu'elle ne s'affiche point. Digne Jades dans toute sa froideur légendaire, si, si qui jamais ne faille hum ou pas. Au sans nom les convenances. Elle était à des lieues de celle qui avait été elle quelques jours auparavant. Plus de Capitaine de Touraine, plus de chef de famille plus rien, juste une femme, une ....

Une femme pour le moment qui glisse son bras contre celui qui fait de nouveau battre, à ton rompre, son cœur, l'anime pour mieux la consumer. Et ils font fasse au gens de Pézenas.


Bonjour veuillez annoncer Pend..

Puis une jeune femme reconnaissable entre tout qui passe telle une ombre accompagner d'une demoiselle aussi vive qu'un furet, allez savoir pourquoi mais elle sera furet ce jour.


Hum je pense avoir trouvé not.. Alandrisse. Sa suzeraine court derrière ma vassal hum c'est pour elle.


Abandon de gens y'a une sainte en détresse, je répète une sainte en détresse. Et elle entraina sa moitié vers euh la sainte...
[suiteuh ici]
Jades
Jades

Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2010

Fiche du personnage
Nom: Jades de Montbazon-Navailles
Ville/Comté: Touraine
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Père et tante pour une mariée Empty Re: Père et tante pour une mariée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum