Château de Pézénas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Un grand mariage

+22
Jades
pendragon
Gally63
Adela
Esteban
Malone
Felian
Cebyss
Antimond
Ad'
Bitterly
Alandrisse
khaliama
Klan l'Acier
SirGwalchmai
Slania
Géran
Maelie
azzera
Malkav
BBred De Lortz
Lemoine de Bourbon
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un grand mariage - Page 2 Empty Re: Un grand mariage

Message par Malone Lun 24 Mai - 15:02

Et voilà ... arrivées en avance, Malone et Meileen réussissaient l'incroyable pari d'arriver quand même en retard dans la chapelle ... Faut le faire !
Ne sachant plus que faire, Malone fit le pari de suivre le héraut qu'elle avait une fois rencontré en son bureau. Lui devait bien savoir par où aller. Faisant signe à sa soeur de ne pas faire de bruit, elle longea les murs à la suite de Felian, et là malheur ... il trouve une place seule ! Fini l'espoir d'être discrètes.
Regard à l'horizon ... une place ... Allez, une toute petite ! Elles se serreront s'il le faut.
Finalement, ce sera un siège, tout devant, sur le côté. Probablement réservé mais tant pis, elles se pousseront quand on le leur demandera.
Malone
Malone

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand mariage - Page 2 Empty Re: Un grand mariage

Message par Esteban Mar 25 Mai - 20:31

Si le blondinet excellait dans un domaine, c’était certainement dans l’art de se faire attendre ! Quoi ? Tout le monde n’attendait plus que lui ? Sniff … Si seulement c’était réellement vrai … Cela lui aurait probablement arraché une larme … Mais en fait … Strictement personne ne pensait à lui, il était bel et bien seul, comme d’habitude ! Peut l’importait … Il ne venait pas pour les autres mais uniquement pour elle … Pour sa très chère et estimée cousine Alandrisse qui avait décidé de se marier et faisait certainement ainsi la plus grosse connerie de sa vie ! Cependant, en bon aristotélicien, le novice ne ferrait rien remarquer.

Pézenas, c’était loin … Trèèèèèèèèès loin ! Le jeune seigneur se demandait parfois pourquoi les hommes ressentaient le besoin de voyager et comment ils pouvaient le faire aussi vite ! Mais il s’agissait hélas là d’un des mystères de la Création ! Enfin … Puisque le blondinet était à Duras pour quelques temps, le voyage ne fut pas si long que ça ! Et depuis qu’il avait troqué sa spatha et son plastron en cuir pour une spatha, étrangement, les agressions sur les chemins avaient diminué. Le Très Haut avait il un effet protecteur ? Ou alors la Garde Episcopale effrayait elle les moins téméraires ? En tout cas, il ne sentit véritablement en sécurité que lorsqu’il eut franchi les imposants remparts du château de Pézenas !

Il se fit alors indiquer la direction de la chapelle puis prit place non loin de sa mère après avoir pris le soin de la saluer
.
Esteban
Esteban

Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand mariage - Page 2 Empty Re: Un grand mariage

Message par Adela Jeu 27 Mai - 9:56

En retard ? Quoi, comment ça en retard ?
Pfffff ! Ce n’était pas une habitude dévolue qu’aux Montbazon seuls. Et oui, les Vaisneau pouvaient aussi se vanter d’avoir cette fâcheuse habitude. Et encore, la rouquine était certaine de ne pas être la dernière arrivée.

Froissements de jupes, murmures étouffés, bruits de pas. Non, la discrétion ne faisait pas non plus partie de ses attributs.
Dans un soupir gêné, Adela finit par prendre place dans la cathédrale. Mais au lieu de rester bien sage et tranquille à sa place, elle commença à se tortiller sur place, s’appuyant sur un pied puis sur l’autre, se dévissant le cou, le nez en l’air. Elle tentait de voir où en était la cérémonie, et donc de savoir si elle n’avait pas manqué le plus important.
Ses émeraudes croisèrent un regard familier, puis un second, puis un troisième… A n’en pas douter, ses sœurs de cœur allaient l’enguirlandée d’être à ce point en retard ! Gloups ! Bah elle leur offrirait une bonne bouteille de son cru et ce sera vite oublié…

Apparemment le curé n’avait pas vraiment commencé la cérémonie, l’échange des alliances n’avait pas encore eut lieu. La vicomtesse pouvait respirer, elle n’était pas tant que ça en retard. Son regard se porta à nouveau sur Alandrisse.
Un sourire étira ses lèvres, éclairant son doux visage.
Elle était magnifique mais n’avait plus rien de l’Alouette habituelle. C’était vraiment étrange de la voir se marier et elle espérait de tout cœur qu’elle vivrait un mariage heureux.

Pensée vivace et douloureuse. Vite, Adela l’écarta et se concentra à nouveau sur la cérémonie. Ce n’était pas le moment d’être égocentrique.
Adela
Adela

Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand mariage - Page 2 Empty Re: Un grand mariage

Message par Géran Ven 28 Mai - 7:27

Assit sur son ban, il ne bougeait pas. Comme il ne connaissait personne en ce lieu, il avait le regard rivé sur Alandrisse. Elle venait d'arriver au bras d'un messire. Elle était jolie dans sa belle robe, mais il n'en dit mot. Déjà que Slania se tortillait à côté pour pouvoir la voir.

Bien d'autres personnes arrivaient encore. Autant de personnes qu'il ne connaissait pas du tout et il sentait encore plus seul qu'il ne l'était. Etait-il seulement à sa place ici ? Quand Alandrisse leur avait demandé de venir à son mariage, il avait dit oui sans hésiter, mais il là, il se sentait étrangement seul malgré la présence de Slania et de Bitter ...

De loin, il vit arrivé Estéban, mais il ne lui fit pas signe. Il n'avait pas l'impression que "le grand" voulait faire plus ample connaissance étant donné la façon dont-ils avaient fait connaissance.

Quand Alandrisse passa devant lui, il lui fit un grand sourire et un petit signe de la main. Le grand moment des voeux était arrivé et il ne voulait pas le manquer ...
Géran
Géran

Messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Touraine / languedoc

Fiche du personnage
Nom: Géran d'Azayes
Ville/Comté: Vendôme où le Languedoc
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Un grand mariage - Page 2 Empty Re: Un grand mariage

Message par Gally63 Dim 30 Mai - 21:18

Les Flandres c'est loin. Pourtant elle ne venait. Il y a quelques années, elle avait fait le voyage depuis ces terres jusqu'en Languedoc.
Et il y a neuf mois environ, comme prise d'un appel mystérieux, elle était partie... Laissant ses deux filles, dont une très jeune, son fils adoptif, son mari, tout. Ce n'était pas faute de les aimer, elle aurait donner sa vie pour eux. Mais l'appel était trop fort, elle devait rentrer.

Elle y trouva ce à quoi elle s'attendait sans jamais oser y croire. Désormais, elle l'avait constater, où qu'elle aille elle aurait le mal d'un pays qui n'existerait plus jamais que dans son coeur. Le Très-Haut avait-il décidé de lui apporter une vision longue du Soleil, pour compenser son enfance ô combien misérable ? Vision arrivée à son terme ? Ses Flandres n'était plus... Comme les personnes qu'elle avait visitée alors.
Sa défunte et aimée mère, sa nourrice dont elle avait usurpée le nom de Xellotath...
Son père... La femme qu'il avait par ensuite épousé : la mère de sa demie-soeur restée à Béziers.
Et finalement son père adoptif, qu'elle avait tant apprécié.

De tous, il ne restait qu'elle et sa soeur... Un vie nouvelle pour un nouvel endroit, une nouvelle vie.

Parler avec des morts semble ridicule et pourtant elle a parlé plusieurs jours sur chaque tombe, devant certainement passer pour une folle ou excentrique. Faire tant de lieues, pour cela et repartir... Repartir d'où elle venait. Oui il devait falloir être un peu folle pour cela.

Quatre mois de voyage pour y aller, un mois à parler aux morts, quatre mois à revenir... C'est long, et on est en retard surtout.
Pas le temps de profiter des filles, on arrive se lave aussi vite que possible on passe une robe de circonstance... on embrasse ses enfants qui dorment. On file, mais on est en retard.

Gally entra dans l'édifice où la cérémonie avait lieu et voyant cela pris place sans trop se faire remarquer.
Gally63
Gally63

Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2009

Fiche du personnage
Nom: Gally de Lortz
Ville/Comté: Béziers/Languedoc
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Un grand mariage - Page 2 Empty Re: Un grand mariage

Message par pendragon Mar 1 Juin - 12:28

Pendragon était venu depuis les Flandres pour assisté au mariage de sa fille, il se sentait à la fois heureux pour elle mais inquiet de la voir partir avec un homme dont il ne connaissait rien. Il la voyait là dans une robe magnifique, sa fille devenu une jeune femme était là devant lui.

Sa compagne était à coté de lui, la belle Vicomtesse Jades, il lui prit discrètement la main, tout en regardant sa fille attendant que la cérémonie commence.

Pour reprendre un peu de contenance il regarda autours de lui, les gens qui commençaient à se tasser sur les bancs. Tous plus beau les uns que les autres, tous très bien vêtu, puis il observa l'église dans laquelle il se trouvait. De magnifique vitraux ornant les murs la lumière filtrant à travers laissant une lumière de plusieurs couleur entrer dans l'église.

Un magnifique mariage selon lui s'offrait bientot a sa fille, il était fier d'elle.
pendragon
pendragon

Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand mariage - Page 2 Empty Re: Un grand mariage

Message par Jades Mar 1 Juin - 23:27

[Point trop d'impatience, si si je vous assure...]

C'est ce qu'elle se disait en regardant sa nièce devant l'hôtel qui devait se faire violence pour ne point presser l'office, le fiancé devait en penser tout autant. Elle laissa vagabonder son regard au gré hum bah de ses envies. Passant de Bitterly qui contait sa rencontre avec l'alouette. Âme pure mon œil ouais, âme imbibée peut être plus... Puis là une belle rousse qui voulait dissimuler son retard elle lui sourie amusée de la voir. Puis une tête blonde ouais deux en faite. Chien et chat? Son fils qu'elle n'avait vu depuis si longtemps.
Il n'était plus que l'ombre du petit garçon qu'elle avait vu grandir, le seul de ses enfant en fait qu'elle avait vu grandir et qu'elle avait couvé hum un peu trop ou point assez selon l'œil maternel...

Puis ce jeune garçon qu'elle avait croisé à Montbazon hum il faudrait un jour ou elle sache enfin de qui il s'agissait!

Elle en fut là de ses pensées hautement primordiales vous avez vu lorsque un frôlement la tira doucement des méandres de son esprit torturé. Frôlement par vraiment, une douce caresse qui effleura sa main avant de s'en saisir. L'instant aurait du s'arrêter là oh oui elle le désirait plus que tout ne plus être qu'avec lui sans... sans les quelques regards qu'elle sentait se poser sur l'étreinte discrète de leur main. Elle croisa le regard de son compagnon puis celui plus étonné, choqué hum au choix de son fils... Se reprendre, laisser faire? Affrontement ou lassitude du duel. Hum à votre avis? Elle tint son regard sans laisser sourire ou gène s'emparer d'elle. Tout au plus, laissa ses deux émeraudes quitter leur point d'attache...


Elle est magnifique

...pour se perdre dans le portrait d'une alouette et du languedocien, enserrant fébrilement la tendre étreinte qui la retient.
Jades
Jades

Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2010

Fiche du personnage
Nom: Jades de Montbazon-Navailles
Ville/Comté: Touraine
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Un grand mariage - Page 2 Empty Re: Un grand mariage

Message par Sacristain Lun 7 Juin - 16:10

Ah par tous les saints, le cureton n'arrivait plus à articuler...Que faire comment agir, c'est dans ung rand éléan de reflexion que Sacristain attrappa le Monseigneur et l'entraina dans un coin isolé de la chapelle. Il avait l'air de tomber dans u lourd sommeil peu à peu. Comme toujours il travaillait trop et voilà que cette fois ces forces venaient de s'envoler. Il partit en courant de l'église pour envoyer un pigeon "A l'aideuhhh" au second de Lemoine. Il retourna à la chapelle, se planta devant les semi mariés et l'assistance, sourire mal à l'aise.

Hum, Monseigneur Lemoine se voit euh s'est trouvé mal. Une autre personne va arriver d'ici peu...excusez moi enfin excusez le.

Filer aussi vite qu'il peut attendre le remplaçant.
Sacristain
Sacristain

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand mariage - Page 2 Empty Re: Un grand mariage

Message par pierroleon de riddermark Jeu 10 Juin - 16:30

Monseigneur Pierroléon de Riddermark arriva au plus vite et fit évacuer Monseigneur Lemoine vers un lieu de retraite secret. Puis arrivant devant l'autel, dit à l'assemblée :

-Bonjour à tous, je suis l'évêque de Nîmes et suis également le Vicaire Général de cette province : je vais terminer la cérémonie. Pouvez-vous juste dire où nous en sommes ?
pierroleon de riddermark
pierroleon de riddermark

Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand mariage - Page 2 Empty Re: Un grand mariage

Message par Frêre Michel Ven 11 Juin - 8:09

Le jeu Moine repris doucement et discrètement

Monseigneur, La présentation des époux viens d'être faites.... Il ne reste qu'à commencer la cérémonie en faite...

Hésitant un peu, pour éviter de paraître brusque ou quoi que ça soit de ce genre il poursuivit

Les témoins ont présenté chacun des 2 époux, mais la cérémonie n'a pu allé plus loin Monseigneur Lemoine se trouvant un peu pâle.
Frêre Michel
Frêre Michel

Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand mariage - Page 2 Empty Re: Un grand mariage

Message par Malkav Ven 11 Juin - 17:45

Etait-ce le discours des témoins ou la beauté de la merveilleuse épouse que Bbred avait choisi qui en étant la cause? Quoi qu'il en soit, on se souviendrait de ce mariage pour avoir réussi à faire chavirer la tête des hommes d'églises!!

Malk riait dans ses babines attendant que la cérémonie commence enfin.
Malkav
Malkav

Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Uzès

Fiche du personnage
Nom: Malkav
Ville/Comté: Uzès/Languedoc
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Un grand mariage - Page 2 Empty Re: Un grand mariage

Message par Alandrisse Sam 12 Juin - 7:29

Par tous les saints, elle qui voulait un mariage bref voilà qu’il allait durer des siècles. Un regard noir vers le mini cureton qui tenait un Lemoine chancelant. Ce n’était pas de sa faute certes mais bon il fallait bien que quelqu’un trinque. Elle observa un instant l’assistance si ils ne sombraient pas dans un lourd sommeil c’était déjà ça de pris, malheureusement c’était plutôt mal parti. Et puis vint le miracle du jour un remplaçant, la boule au ventre commença à s’envoler. Enfin presque, on ne sait jamais un couac était vite là.

Hum, bon espérons qu’on arrive à la fin, à croire que le destin s’acharne.
Alandrisse
Alandrisse
Maïtre(sse) des lieux

Messages : 162
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Pézenas

Fiche du personnage
Nom: Mellissa de Montbazon Navailles de Lortz
Ville/Comté: Béziers / Languedoc
Titre: Comte(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Un grand mariage - Page 2 Empty Re: Un grand mariage

Message par pierroleon de riddermark Dim 13 Juin - 20:44

S'adressant au jeune moine, il dit :

-Voulez-vous bien me présenter les époux? J'ai besoin de savoir qui je marie...
pierroleon de riddermark
pierroleon de riddermark

Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand mariage - Page 2 Empty Re: Un grand mariage

Message par Malkav Lun 14 Juin - 18:49

Malk se dit que le remplaçant du curé ayant tourné de l'oeil ne devait pas être bien frais non plus... Ayant l'habitude de ces petits inconvénients de la bonne bière, Malk décida de l'aider comme personne ne bronchait. La mariée semblait s'impatienter en plus.

Mon père, nous les témoins respectifs des mariés avons présenté comme nous avons pu les futurs époux. Je ne pensais pas qu'on était aussi mauvais...


Il glissa un regard accompagné d'un sourire puis d'une petite moue au témoin de la mariée.


Vous avez devant vous
Alandrisse de Montbazon Navailles et Bbred de Lortz. Avez vous maintenant tout ce qu'il vous faut pour débuter la cérémonie?
Malkav
Malkav

Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Uzès

Fiche du personnage
Nom: Malkav
Ville/Comté: Uzès/Languedoc
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Un grand mariage - Page 2 Empty Re: Un grand mariage

Message par pierroleon de riddermark Jeu 17 Juin - 16:51

Mgr Pierroléon remonta l'allée centrale et s'installa devant l'autel.

Mon fils Bbred, veuillez vous placer près de votre promise, Alandrisse. Prenez sa main et tournez vous vers l’assemblée puis prenez place sur ces deux chaises, Je demanderai aussi aux témoins de s'approcher.

L'évêque se tourna ensuite vers l’assemblée, nombreuse en ce jour particulier.

Chers fidèles,
Nous sommes réunis en cette belle journée du mois de Juin, mois de l'Amour pour unir par le sacrement du mariage et devant notre Très-Haut et Tout Puissant, les personnes assises devant moi, que vous connaissez tous. Nous allons commencer cette cérémonie en nous reconnaissant pËcheur afin d’entrer librement et sans tache dans cette magnifique célébration qu’est la messe servant à unir devant le Très Haut deux êtres exceptionnels qui s’aiment. Aussi je vous demande de répéter après moi:


Un grand mariage - Page 2 Confessionno3
pierroleon de riddermark
pierroleon de riddermark

Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand mariage - Page 2 Empty Re: Un grand mariage

Message par Alandrisse Ven 18 Juin - 5:52

Sage comme une image, la jeune femme executa à la lettre les directives de Pierroléon. Elle afficha un sourire quand la cérémonie se relança enfin. Une grande inspiration, la Montbazon prit le main de son fiancé et répeta ce que citait le curé.

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Un regard vers Bbred pour s'assurer qu'il prononce lui aussi les paroles.
Alandrisse
Alandrisse
Maïtre(sse) des lieux

Messages : 162
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Pézenas

Fiche du personnage
Nom: Mellissa de Montbazon Navailles de Lortz
Ville/Comté: Béziers / Languedoc
Titre: Comte(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Un grand mariage - Page 2 Empty Re: Un grand mariage

Message par Ad' Ven 18 Juin - 10:11

Au contraire de certains, Adrien n'était pas sage comme une image, à ce moment là, mais bel et bien endormi comme une marmotte sur son banc. L'ambiance monotone qui avait embelli l'endroit, l'ennui d' attendre que l'Archeveque de Narbonne daigne enfin déclarer parole et faire avancer ce noble et saint mariage, avait amené le jeune De Lortz dans un très profond sommeil, jusqu'à que...

-« Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés. »


Le jeune garçon se réveilla brusquement, en sursaut et discretement.

-« Le ciel nous tommbe sur la tête ?? Oh sainte Marie !

Et de reprendre ses esprits, analyant doucement la situation : Plus d'archevêque, changement de Clerc, la moitié de la salle toujours en silence. Une fois la connexion à peu près effectuée, heure de reprendre le crédo...

-« Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés. »
Ad'
Ad'

Messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Là, parfois ici , ou là-bas.

Fiche du personnage
Nom: Adrien De Lortz De Pézenas
Ville/Comté: Bézier-Languedoc
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Un grand mariage - Page 2 Empty Re: Un grand mariage

Message par Meileen Sam 19 Juin - 14:57

Meileen est assise à côté de sa soeur, dans sa jolie robe réservée aux grandes cérémonies. Ses cheveux chatains relevés sur la tête et tenus par un ruban de la couleur de la robe, elle est sage et observe la mariée, sa cousine, tellement elle la trouve magnifique.

La petite ouvre alors la bouche pour réciter le crédo qu'elle a appris par coeur, pour ne pas se faire avoir encore une fois:


Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Meileen
Meileen

Messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand mariage - Page 2 Empty Re: Un grand mariage

Message par Malone Sam 19 Juin - 15:22

De jolis discours, une jolie mariée à l'air inquiet, un marié à l'air pressé, puis un curé dans les vapes, puis un nouveau curé, et enfin la cérémonie commence ... Etait-ce donc ainsi que devait se passer tout mariage ? Sans trop se poser de questions, au milieu des brumes du sommeil qui gagnent progressivement son esprit, Malone récite la prière. Elle est assise sur un des rares sièges libres ET accessibles, il était tout devant, c'était étonnant qu'il soit libre ... Au moins, elle pouvait bien voir la cérémonie, même s'il fallait pour cela luter contre l'ennui qui la gagnait.
Mais la petite voix à côté d'elle la surprend et lève doucement le voile de fatigue. Meileen répète la prière ... et elle fait ça bien en plus ! Sans faute !
Comment ne pas interpréter ça comme le fait qu'elle est prête pour le baptême ? Il est décidément temps de parvenir à savoir qui Maman lui a prévu comme marraine et/ou parrain...

Mêlant sa voix à celle des autres invités, Malone récite.

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Malone
Malone

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand mariage - Page 2 Empty Re: Un grand mariage

Message par BBred De Lortz Lun 21 Juin - 9:27

les yeux fermées, somnolant et rêvassant suite à la courte nuit qu'il avait passé, BB attendait le changement de joueur.
Le n°10 Lemoine sortait après 30 première minutes menées tambour battant, mais au fil des minutes, le joueur semblait se fatiguer te n'avançait plus. Une blessure ? très certainement le sectionneur le grand Dome... heuu... Aristote entraineur de l'équipe du très haut, décida de faire appel à son Joker, le n°12 Pierroléon.
Cette tactique s'avérait elle payante ? Dés le reprise du jeu, Pierro mettait du temps à rentrer dans la partie.
Après quelque hésitation, il décida de prendre le jeu à son compte et s'empara de la balle.
Il fonça vers le but ...

Bbred s'interrogea ... mais quel est ce jeu ou l'ont court balle au pied ! La soule c'est à la main ?!
puis il sentit une main attraper la sienne.
Il ouvrit un peu les yeux ...
Ah oui ... mariage ...
Pierroléon n'avait plus sa tunique floquée du n°12 ...
Hum..
Il vit alors Alandrisse qui cherchait son regard. Il lui sourit, attrapant sa main puis prononça à son tour :


Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Finalement cette petite sieste improvisée lui en ôta une grande partie de stress...
BBred De Lortz
BBred De Lortz
Maïtre(sse) des lieux

Messages : 879
Date d'inscription : 06/05/2009

Fiche du personnage
Nom: Bbred de Lortz
Ville/Comté: Pézenas - Béziers / Languedoc
Titre: Comte(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Un grand mariage - Page 2 Empty Re: Un grand mariage

Message par pierroleon de riddermark Mer 23 Juin - 17:39

Aprés que les époux aient récité le crédo, l'évêque lut un passage de la vie d'Aristote:
Un grand mariage - Page 2 Crbst_10
En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse.

Le vicaire dit ensuite :

Vous avez dans ce texte l'exemple d'un père noble et sage, soucieux de son épouse et de l'enfant qui va naitre. Son existence a été marquée par la justice, le travail et l'honneur. Voilà l'exemple que vous devez suivre. L'honneur, la justice, le travail quotidien. C'est là que se trouve la clé du bonheur. Et peut-être alors que vos enfants, suivant vos traces, auront la sagesse d'Aristote et la bonté de Christos.
Le moment solennel était arrivé. Le clerc s'avança vers les époux:

Bbred veux-tu prendre Alandrisse pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?
Oui, je le veux.
Alandrisse veux-tu prendre Bbred pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?
Oui, je le veux.
Un grand mariage - Page 2 Allian10
Bbred dit:
Alandrisse, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
Alandrisse dit :
Bbred, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

Mgr Pierroléon reprit :

Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage. Ce que Dieu a uni, nul ne pourra le désunir.
pierroleon de riddermark
pierroleon de riddermark

Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand mariage - Page 2 Empty Re: Un grand mariage

Message par khaliama Ven 25 Juin - 20:06

La normande installée confortablement venait ainsi de voir se dérouler sous ses yeux l'échange de voeux qui l'a ramenait aux siens. A demi plongée dans ses rêveries, son époux à ses côtés, elle avait resserré doucement sa main à l'échange des époux.
Son ancienne soeur d'arme et son amie venait ainsi de prouver à nouveau que toutes armures quelles qu'elles soient pouvaient être transpercés par la pureté d'un sentiment. Elle n'aurait plus besoin de la même cage maintenant l'alouette. Un fin sourire vint accueillir ce qui tendait à la fin de la cérémonie malgré les moults remous avant d'en arriver à terme.
khaliama
khaliama

Messages : 10
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand mariage - Page 2 Empty Re: Un grand mariage

Message par BBred De Lortz Lun 28 Juin - 11:15

BB écouta la cérémonie finalement s'accélérer à une vitesse affolante.
pas plus mal après tout.
Pierroléon laissa s'exprimer tout son art, et en une fraction de seconde, ils furent mariés.
Il passa l'anneau au doigts de Alandrisse, et ils furent déclaré unis.
Il la regarda en souriant puis échangea un baiser.
BBred De Lortz
BBred De Lortz
Maïtre(sse) des lieux

Messages : 879
Date d'inscription : 06/05/2009

Fiche du personnage
Nom: Bbred de Lortz
Ville/Comté: Pézenas - Béziers / Languedoc
Titre: Comte(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Un grand mariage - Page 2 Empty Re: Un grand mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum