Château de Pézénas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Et le témoin héraldique arriva

2 participants

Aller en bas

Et le témoin héraldique arriva Empty Et le témoin héraldique arriva

Message par Felian Ven 30 Avr - 15:36

(Felian) Pèse quoi déjà ?
(Simon, le chevaucheur) Pézenas, maître ...
(Felian) Pff, ils donnent vraiment des noms bizarres ... On est où là ? Et on arrive quand ?
(Simon) Je crois qu'on arrive à Lézignan. On devrait être au château vers sexte.


Et Felian continuait de grogner qu'il n'aimait pas traverser la France et que, franchement, tant qu'à se marier, autant le faire en Touraine dont le climat est doux, les plaines verdoyantes, les rivières tranquilles, plutôt que de le faire dans un lieu étouffant, souvent rocailleux, aux rivières tumultueuses et à l'accent incisif. Monté sur son palefroi, il avançait avec son chevaucheur d'armes sur les chemins languedociens, si près de sa destination qu'il appercevait le clocher de l'église et les tours du château. Et il arriva, blanc de poussière. Malgré sa méchante humeur, il afficha un sourire honorable : après tout, c'est le mariage de son poursuivant d'armes, non ? Et puis, il est témoin héraldique, c'est ce qu'on lui a dit. Il ne voyait pas trop en quoi on avait besoin d'un tel témoin, mais bon ...

Simon, va chercher quelqu'un pour s'occuper de nos montures et tâche de m'annoncer, s'il te plaît.
Felian
Felian

Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2010

Fiche du personnage
Nom: Félix Barrauld de Cosnac
Ville/Comté: Loches en pays & Duché de Touraine
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Et le témoin héraldique arriva Empty Re: Et le témoin héraldique arriva

Message par Felian Mer 5 Mai - 19:23

Les minutes passèrent sans que personne ne vînt. Simon reparut, sans les montures qu'il avait réussi à caser dans les écuries du château.

(Simon) Je n'ai trouvé personne ...
(Felian) Sanguienne ! Mais où sont-ils donc ? Peut-être si je soufflais du cor ?
(Simon) Je doute que ce soit très bien vu ...
(Felian) Eh bien ! nous entrerons dans ce cas !


Et Felian s'avança vers l'entrée du château, s'époussetant au passage pour ôter le plus de poussière possible de ses vêtements. Il poussa le vantail de la porte et se retrouva dans le château d'où il héla qu'on vînt l'accueillir.
Felian
Felian

Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2010

Fiche du personnage
Nom: Félix Barrauld de Cosnac
Ville/Comté: Loches en pays & Duché de Touraine
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Et le témoin héraldique arriva Empty Re: Et le témoin héraldique arriva

Message par Sacristain Ven 14 Mai - 11:45

Ouhhh ahha ouhhahaha

Il fallait respirer, tout était dans la maniere d'employer ses bras et de caler les parchemins qu'il avait d'avance.
« Il faut toujours avoir la foi mon fils. Elle t'aidera souvent lorsque tu t'y attendras le moins »
Alors qu'il mourait à petit feu il aurait apprecié d'obtenir ce fameux coup de main celeste.


Youhouuuuu vous voulez voir le mariage, tenez vous aurez besoin du parchemin. Je m'arrête pas j'ai encore du travail, amusez vous bien hein.
Sacristain
Sacristain

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et le témoin héraldique arriva Empty Re: Et le témoin héraldique arriva

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum