Château de Pézénas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Une arrivée ...

2 participants

Aller en bas

Une arrivée ... Empty Une arrivée ...

Message par Ad' Mer 13 Jan - 18:45

Le beau soleil habituel du Sud du Royaume , en Languedoc , avait fait place à un ciel gris , résumant parfaitement l'ambiance que dégageait actuellemment le Comté Occitan .
Force et regret de voir son comté , décimé , trompé et manipulé , mais bon ...
Le paysage était quand même superbe , une apercue douce et paisaible , la neige avait recouvert la prèsque totalité de la belle image que donnait les Collines et Champs languedociens.

Adrien avait fait un long trajet depuis la Bourgogne pour rejoindre sa famille , revoir son père , sa mère , son oncle et ses amis .
Il avait fait le voyage seul , à cheval , s'arrêtant dans plusieurs auberges pour la nuit et se reposer.
Il n'était plus très loin du Chateau de Pézénas , et obligatoirement de Bèzier . Il avait dépassé la frontière languedocienne entre le Puy et Polignac depuis un bon moment , et malgré tout ce qui se passe en Languedoc , que ce soit en bien ou en mal , il était néanmoins heureux de revoir sa terre natale.

Le chateau de Pézénas et la ville du même nom étaient en vue , il est donc un peu plus content de ne pas s'être perdu en cours de route et de ne pas avoir pris de mauvais chemin. Il vit une auberge en route , il décida donc de s'arrêter pour prendre un petit remontant , chose qu'il n'a pas pu faire de la journée puisqu'il a voyagé toute la nuit . Il se reposa Une ou deux heureus , paya le Tavernier et reprit son chemin , il sera arrivé avant que l'obscurité rejoigne ce paysage blanc.

Il continua donc son chemin et redoubla de vitesse avec son cheval , une vingtaine de minutes plus tard , il était arrivé vraiment tout près du chateau.
Il continua donc quelque sabot de cheval et s'arrêta , à une vingtaine de mètres de la porte d'entrée , gardée par des gardes.

Il descendit donc de son cheval et se dirigea vers le poste de sécurité , il s'annonça donc auprès du Garde :


Bonjorn messer , je suis Adrien De Lortz , fils de Parrain De Lortz de Gally . Neveu De Bbred De Lortz.

J'y suis attendu , donc si vous pouviez faire le possible pour que je puisse rentrer...


Il adressa quand même un petit sourire au Garde et retourne près de son cheval , à cotés de lui , en lachant:

Je vous en remercie
Ad'
Ad'

Messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Là, parfois ici , ou là-bas.

Fiche du personnage
Nom: Adrien De Lortz De Pézenas
Ville/Comté: Bézier-Languedoc
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée ... Empty Re: Une arrivée ...

Message par Gally63 Ven 15 Jan - 12:19

Gally avait été informée de la présence d'Adrien à la porte. Elle avait laissé ses occupations où elles en étaient. Elle avait accourue à l'entrée et vit Adrien attendre proche de son cheval, en compagnie du garde.

Bonju. Je confirme qu'il s'agit bien là de mon fils. Retenez bien son visage car je ne voudrais pas qu'il attende dans le froid ou sous le soleil qu'on vienne le faire entrer. Qu'il soit traité avec l'égard qu'il mérite.

Le garde avisa un salut. Et fit signe qu'on laisse passer le jeune adolescent.
Gally alla vers Adrien et le bisouta.


Bonju mon chéri. Tu as fait bon voyage ? Je suis contente de te voir ici et en bonne santé. Euh... tu m'emmènes sur ton cheval ? j'ai pas envie de me retaper le chemin inverse en pied.
Gally63
Gally63

Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2009

Fiche du personnage
Nom: Gally de Lortz
Ville/Comté: Béziers/Languedoc
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée ... Empty Re: Une arrivée ...

Message par Ad' Ven 15 Jan - 14:38

Le jeune languedocien sourit à l'arrivée de son mère , il la salua et lui répondit ...

- Oui je vais bien , un peu fatigué par ce froid mais je suis en bonne santé .

Il alla rapporter son cheval , et y fit monter sa mère.

-Voilà , je vais un peu me dégourdir les jambes , je te rejoins à pied.
Ad'
Ad'

Messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Là, parfois ici , ou là-bas.

Fiche du personnage
Nom: Adrien De Lortz De Pézenas
Ville/Comté: Bézier-Languedoc
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée ... Empty Re: Une arrivée ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum