Château de Pézénas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Morphée est arrivéééeeee, sans s'presserrrrr

3 participants

Aller en bas

Morphée est arrivéééeeee, sans s'presserrrrr Empty Morphée est arrivéééeeee, sans s'presserrrrr

Message par Morphee Mer 15 Juin - 20:19

La palomino avait encore fait sa chieuse... Comme le fut sa grand-mère, cette satané jument avait l'habitude de brouter les marguerites. Au grand dam de sa propriétaire. Il avait donc fallu patienter que la ruminante ait fini de se repaître pour reprendre la route. Après bien sûr avoir acheté des berlingots au marchand du coin. C'était donc en se goinfrant de sucreries qu'elle arriva au Castel

Bonjorn, prévenez votre Maître que Donà Morphée est arrivée... Il m'attend je pense, du moins je l'espère...

Elle se souvenait du bazar pour le rencontrer au Castel de Montpellier... Un sourire vint naître sur ses lèvres. Tout ne serait pas perdu... Visite d'une jolie bourgade et des denrées qu'elle ramènerait avec elle pour se faire un bon repas avec Cath.
Morphee
Morphee

Messages : 44
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 31
Localisation : Pitetre bin derrière toi

Fiche du personnage
Nom: Morphée
Ville/Comté: Carcassonne
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Morphée est arrivéééeeee, sans s'presserrrrr Empty Re: Morphée est arrivéééeeee, sans s'presserrrrr

Message par celticdom Sam 18 Juin - 17:28

Celtic était plongé dans la lecture de l'ouvrage d'un mestre d'arme allemand traitant essentiellement du combat a l'épée a longue.
Il se prit a sourire en parcourant une maxime chère a l'écrivain...
"une meute de chiens conduite par un loup est plus redoutable qu'une meute de loups conduite par un chien"
Une image se formait devant ses yeux, quand soudain trois coups secs frappés a la porte de son bureau.
Sans même ouvrir la porte.


Qu'y a-t'il?

Une voix d'homme, il reconnu celle du garde de la poterne sud.

Seigneur de Vandimion!
Une dame a la poterne sud demande a voir sa Grâce le Comte de Lortz
.


Oc ben! Faites la entrer dans la cour et regagnez votre poste! J'arrive!

Il se leva, écoutant le bruit des pas décroitre dans le couloir, lissa d'une main son tabard et sorti du bureau.
Il avait gardé Pézenas le temps de la gouvernance du Comte Bbred.
Maintenant qu'elle était finie il espérait bien reprendre ses "errances" .
Il déboucha dans la grande cour gorgée de soleil qui lui fit cligner les yeux et devina plus qu'il ne vit une silhouette féminine auprès d'une masse qui avait la forme d'un cheval.
Il se dirigea vers cette forme a pas lents, laissant sa vue s'adapter au grand soleil.
Oui il ne s'était pas trompé, en même temps c'était l'unique équipage présent dans la cour, les chevaux du comte et son palefroi étaient tous bien a l'ombre dans les écuries.

A distance respectable et sans quitter la dame des yeux, il se plia en une souple révérence.


Mes hommages Donà, Roderick de Vandimion dict Celticdom, Seigneur d'Aumes, Commandant de la garde de Pézénas .
Que nous vaut le plaisir de votre visite?


Il regarda le cheval, la jument plutôt et ne put s’empêcher de la trouver un peu trop ronde... Elle ne devait pas manquer de nourriture.



celticdom
celticdom
Commandant

Messages : 416
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Aumes

Fiche du personnage
Nom: Roderick de Vandimion
Ville/Comté: Narbonne
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Morphée est arrivéééeeee, sans s'presserrrrr Empty Re: Morphée est arrivéééeeee, sans s'presserrrrr

Message par Morphee Mer 22 Juin - 21:10

Le lent balai des gardes suivit son court, l'un courut dans la demeure pendant que l'autre restait droit et stoïque. La rouquinette avait failli lui causer, mais s'était ravisée, ils n'étaient pas là pour faire la causette aux demoiselles n'étant pas en détresse. Et hop revoilà le lapin de garenne! Sa seule envie à ce moment, était de descendre de la ruminante afin de trouver un endroit plus confortable pour son séant, et puis ptet un verre de liqueur aussi... La tête levée, elle regarda la bretèche qui surplombait l'entrée. La place était bien gardée.

Arrivée dans la cour, un garçon d'écurie prit la longe de la jument - il aurait été malvenu d'utiliser le col du grand chambellan comme lanière - puis il lui offrit assistance pour descendre.


Mercé mon brave. Hum placez là dans un endroit ouvert, elle vient de manger des marguerites et... cela macère voyez vous... Enfin en clair, elle joue du cor une partie de l'après-midi

Son visage revint vers la porte de la demeure. La silhouette qui se dessina devant elle n'était pas celle du Coms, assurément. Elle l'avait vu à la salle du trône! Pourtant, elle ne lui était pas inconnue... A mesure que l'homme avançait vers elle, elle reconnut le dict Roderick qui avait joué la fille de l'air dans son bureau, à la chancellerie. Le goujat en fait...
Le Grand Chambellan se fendit d'une révérence à en fait pâlir les donzelles du Louvre et lui offrit un magnifique sourire.


Senhèr de Vandimion, quelle joie de vous recroiser à nouveau... Je n'imaginais pas après notre si bref entretien au Domaine de Mergueil que le destin déciderait de nous mettre aussi rapidement sur le chemin l'un de l'autre. Morphée, vous vous souvenez?

Elle mentait. Et effrontément en plus. Car elle savait pertinemment que l'homme travaillait conjointement avec Bbred et qu'ils devaient partir ensemble en voyage ramener du vin de Porto. Mais lui, connaissait-il l'identité de celle qui avait accepté de rejoindre leur guilde? Elle se fit un plaisir de le lui annoncer.

Sa Grandeur Bbred m'a recrutée afin de m'occuper, entre autre de la partie administrative de sa guilde. Je venais donc à sa rencontre icelieu.

Lissant les pans de sa houppelande, la jeune femme remit ensuite machinalement la mèche cuivrée qui s'échappait perpétuellement de son chignon.
Morphee
Morphee

Messages : 44
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 31
Localisation : Pitetre bin derrière toi

Fiche du personnage
Nom: Morphée
Ville/Comté: Carcassonne
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Morphée est arrivéééeeee, sans s'presserrrrr Empty Re: Morphée est arrivéééeeee, sans s'presserrrrr

Message par BBred De Lortz Sam 25 Juin - 6:48

Bienvenue Morphée.
Bon, pour faire simple je vais t'ammener au bureau commercial.
C'est assez en désordre, mais tu pourras organiser à ta "sauce".


https://chateau-pezenas.forumactif.org/c9-hotel-de-wicque
BBred De Lortz
BBred De Lortz
Maïtre(sse) des lieux

Messages : 879
Date d'inscription : 06/05/2009

Fiche du personnage
Nom: Bbred de Lortz
Ville/Comté: Pézenas - Béziers / Languedoc
Titre: Comte(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Morphée est arrivéééeeee, sans s'presserrrrr Empty Re: Morphée est arrivéééeeee, sans s'presserrrrr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum