Château de Pézénas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Promenons-nous au Languedoc

4 participants

Aller en bas

Promenons-nous au Languedoc Empty Promenons-nous au Languedoc

Message par Oscar Mar 22 Déc - 21:19

Il trottait depuis quelques jours déjà, quelle idée de partir de Touraine avec ce qu'il se passait en ce moment là-bas. Il secoua la tête alors qu'il jetait un œil derrière lui, à peine avait-elle repris sa vie en main qu'elle partait sur les routes. Pourtant il avait vu son médicastre il y a peu au domaine....un regard qui retourne sur la route, il avait promis de la protéger, c'était bien là son rôle après tout. La famille de sa maîtresse l'avait suffisamment tourmenté durant les dernières festivités, lui faire parcourir la moitié du royaume était une goutte d'eau à côté.

Il suivit sagement Alandrisse, la main sur sa garde prêt à repousser n'importe quels assaillants. Sa maîtresse n'avait plus la même hardiesse au combat qu'avant, même si elle poursuivait sa passion du cheval. A croire que le caractère de sa famille était un « don » transmis de génération en génération. La tante représentait à merveille cette caractéristique, être têtue devait être une nécessité. Oscar sur ses gardes, admira le paysage. C'était la première fois qu'il mettait un pied dans cette province, elle ressemblait à la Touraine avec ce temps qui ne laissait pas la paix.

Enfin le but final était là, ils traversèrent la ville silencieusement, avant de s'arrêter à l'entrée du château. Le soldat sauta de son cheval et partit aider sa maîtresse à descendre, elle se mit à bougonner signe qu'elle était de bonne humeur. Alors qu'elle enlevait sa capuche, Oscar se dirigea droit sur le poste de garde.


Salutation, ma maîtresse, Dame Alandrisse souhaiterait voir le Vicomte de Pézénas, mes braves.
Oscar
Oscar

Messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous au Languedoc Empty Re: Promenons-nous au Languedoc

Message par Alandrisse Mar 22 Déc - 21:30

Ballotée sur son cheval, la Montbazon se remémora le paysage. Quand elle parcourait alors ces plaines et ces lieux reculés, si à l'époque on lui avait dit...Les pupilles émeraudes vers le regard insistant d'Oscar, il avait toujours l'air inquiet. Petite moue qui se glisse peu à peu sur son visage, il faut dire qu'il n'avait pas pris le poste le plus reposant qui soit. Une bourrasque de vent qui fait virevolter ses mèches brunes, la jeune femme saisit sa capuche pour la rabattre sur sa tête. Ce n'était pas le moment de retomber malade, il y avait tellement de choses en cours que ces doigts n'arrivaient même plus à compter. Pour retourner dans la vie active, elle avait replongé dedans à bras ouvert. Malgré tout cela, la brunette prenait encore le temps de venir voir Bb, comme si elle devait toujours se déplacer pour les beaux yeux du biterrois. Elle talonna davantage sa monture, plus vite arrivée plus vite elle saurait de quoi il en retourne.

Une fois le fief derrière les deux compères, Al s'apprêtait à descendre de cheval, quand Oscar plus rapide que son ombre arriva vers elle pour l'aider. Elle refoula des insultes peu admises par l'église, ôta sa capuche et suivit de près le garde. Un frisson lui parcouru l'échine, encore le vent qui faisait des siennes. Elle attendit sagement le retour des gardes, non sans maugréer.


Par tous les saints, quelle idée de venir jusqu'ici avec un temps pareil.
Alandrisse
Alandrisse
Maïtre(sse) des lieux

Messages : 162
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Pézenas

Fiche du personnage
Nom: Mellissa de Montbazon Navailles de Lortz
Ville/Comté: Béziers / Languedoc
Titre: Comte(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous au Languedoc Empty Re: Promenons-nous au Languedoc

Message par Robert Mar 22 Déc - 21:47

La milice de Pézenas tournait encore, et encore...
Robert aperçut 2 cavaliers dont l'un encapuchonné.
Tout en regardant ses 2 autres compères, il se gratta le haut du front ...


Que nous veulent donc ses 2 épouvantails, ils ont l'air bien humide ! L'air frais du Languedoc ne leur réussit pas Mouahahhaha.

L'un des 2 cavaliers s'approcha déclina l'identité de sa maîtresse.
Alandrisse faisait sa 1ère apparition ici, personne ne l'avait vu en ces lieux.
Robert réfléchit quelques secondes.... Aucun noble de ce noms en Languedoc, le Vescoms avait était assez explicite sur toute les personnes à prendre "avec des pincettes" ...


Dame Alandrisse ?
Je n'ai pas reçu d'instruction, je ne connait pas ... je vais voir ce que oeu faire l'intendante pour vous.


Robert laissa ses 2 compères devant la porte est frappa à la porte de l'intendante...

Madame Denise ?!
Une certaine Alandrisse demande à voir le Vicomte, quels sont vos instructions ?
Robert
Robert

Messages : 25
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Pézenas / Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous au Languedoc Empty Re: Promenons-nous au Languedoc

Message par Denise Daube Lun 28 Déc - 21:23

"Madame Denise! Madame Denise! Madame Denise!" Elle n'entendait plus que ces mots là, ces derniers temps. L'Intendante par-ci, l'Intendante par-là! C'est décidé, quand Môssieur le Vicomte nous fera à nouveau l'honneur de sa présence, je demande - non j'exige! - une augmentation! Qu'est ce que ça sera encore? Une mendiante? Une putain? Des témoins de Jéhovah?! Ça commence à bien faire. Ces imbéciles de garde ne servent vraiment à rien, nom d'un alambic.

QUUOOOOIIIII?????


Essoufflée, en nage malgré le froid glacial qui régnait dans le Château, Denise l'Intendante se précipita contre les lourdes portes que Robert tenait entrebâillées.

Quoi (pfou) encore (pfou) ?


Là, elle se figea en voyant la Dame montée sur son palefroi et l'homme d'armes qui s'était planté devant elle. La demoiselle passait oisivement ses doigts dans ses longs cheveux, en feignant de ne pas l'avoir vue. Nous y voilà enfin: les nobliaux se rameutent enfin. Quelle poisse!! Leurs chambres ne sont pas encore prêtes, et j'ai même pas fini de préparer mes petits fours! Et le premier qui me demande des petits pâtés il prendra ma main dans la figure et mon pied dans les roubignolles.

Bon, on se ressaisi. Denise prit une grande inspiration pour reprendre son souffle et retrouver son légendaire sang froid.

Ah... Dame Dandrice, soyez la bienvenue! Vous avez fait bon voyage? Vous n'avez pas eu de problèmes avec les lapins? Ils sont particulièrement voraces cette années...
Le Vicomte vous attends, rassurez-vous.

ROBERT! Accompagne la Dame jusqu'à la villa, oui? C'est bien. Un écuyer s'occupera de votre monture sur place.
Denise Daube
Denise Daube

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2009

Fiche du personnage
Nom: Denise Daube
Ville/Comté: Pézenas/ Languedoc
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous au Languedoc Empty Re: Promenons-nous au Languedoc

Message par Alandrisse Mar 5 Jan - 18:56

Un sourcil qui se lève, « Dame Dandrice ». Elle était sourde la noiraude en plus d'être étrange. Par tous les ...oui non pas encore. Réfréner son envie de bougonner, cela ne faisait plus parti du personnage à présent, tout le contraire...Enfin elle essayait de se convaincre en tout cas, même si cela ne marchait pas vraiment. Mais bon qui ne tente rien à pas de bouteilles en poche. Haussement d'épaule après tout, ce n'est pas cela qui l'empêcherait de vivre. Se décale légèrement pour regarder Dame Denise. Une inspiration et ….hop on se lance.

Et bien le voyage fut sans anicroche, j'ai survécu aux lapins cré.. enfin j'avais une bonne garde pour me protéger.

Regard vers Oscar, le remerciant de sa présence. Il faut dire que revenir au Languedoc la perturbait toujours autant. Elle ne savais pas vraiment pourquoi mais le fait était là. Encore une fois elle s'écartait du chemin, retour sur mère Denise.

Je ne suis pas inquiète, Dame Denise, loin de là. Quant à ma monture, mon garde s'en chargera si cela ne vous dérange pas. Ma jument n'aime guère qu'un étranger s'occupe d'elle. Veuillez uniquement indiquer le chemin à Oscar.

S'approche du dit ROBERTTTTTTTTTTTT, avant de se tourner vers Dame Denise.

Il faudrait aussi qu'il puisse bénéficier d'un repas et de chaleur. La route fut longue malgré tout.
Alandrisse
Alandrisse
Maïtre(sse) des lieux

Messages : 162
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Pézenas

Fiche du personnage
Nom: Mellissa de Montbazon Navailles de Lortz
Ville/Comté: Béziers / Languedoc
Titre: Comte(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous au Languedoc Empty Re: Promenons-nous au Languedoc

Message par Denise Daube Jeu 7 Jan - 19:58

Denise n'était pas du genre à se bagarrer pour avoir l'honneur de mener un cheval crasseux à l'écurie, surtout lorsque le garrot de ce dernier avait longuement fricoté avec l'entrejambe d'une bourgeoise qui n'avait probablement pas vu une baignoire depuis la Touraine. Son homme d'arme ne valait pas mieux, d'ailleurs. L'Intendante était bien heureuse de les voir s'engouffrer dans les rues sinueuses de Pézenas, où leurs effluves se mêlèrent rapidement avec les odeurs pas-très-délicates des bouseux du coin et leurs habitudes alimentaire pour le moins contestables (depuis que les lapins ont la main mise sur les légumes, les piscénois ne mangent plus que des fayots en cette saison). Un repas, de la chaleur, ils doivent vraiment être morts de faim et de froid.

Son esprit commença à vagabonder... un bon verre de vin chaud... ça sera un de moins pour le Vicomte...

Ahem... Un froissement de jupons.

Mince, la Bourgeoise était encore là. Mais pourquoi donc n'avait-elle pas suivi Robert? Ah..... Elle espérait peut-être des logements plus raffinés qu'une couche de paille à côté du tas du fumier. Tous les même ces bourgeois, ils débarquent ici avec leurs chevaux sans cornes et leurs vêtements propres sans trous, et ils se croient mieux que tout le monde.
Si elle croit que je vais partager mon vin chaud avec elle, elle peut toujours aller crever avec les lapins.

Bah me regardez pas comme ça ma p'tit Dame. L'est pas ici le Vicomte, vous savez. L'est à la villa, plus loin. Oui, par là, en contre-bas. Je vous accompagnerais bien, mais j'ai un tas de choses extrêmement utiles et importantes à faire ici.


Elle resta campée devant la grande porte, les bras croisées et le regard qui disait clairement "si tu veux boire ne serait-ce qu'une seule goutte de la gnôle qui se trouve dans ce château, il faudra d'abord me passer sur le corps".
Denise Daube
Denise Daube

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2009

Fiche du personnage
Nom: Denise Daube
Ville/Comté: Pézenas/ Languedoc
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous au Languedoc Empty Re: Promenons-nous au Languedoc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum