Château de Pézénas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

arrivée de Fred

3 participants

Aller en bas

arrivée de Fred Empty arrivée de Fred

Message par fredouille Sam 19 Déc - 20:09

Fred avait eu toutes les peines du monde pour arrivée à Pezenas, elle avait été retenue à Montpellier sur le chantier portuaire, où la fin de ravaux etait annoncée. Pui la neige s'était mise à tombée et Fred avait du trouver refuge dans une grange le temps de la tempète. Elle s'y était endormie enroulée dans sa cape contre sa jument "Méningite".

Et c'est à l'aube qu'elle repris la route. Un bon demi metre d neige recouvrait la campagne et la marche de la jument en était grandement ralentie.

C"est en fin de journée qu'elle aperçue le castel de son grand ami Bbred. Elle fit accèlerait le pas de Ménigite lui promettant de la paille frâiche et un bon repas.

Devant le pont elle cria au garde mi endormi par le froid et surtout par la bouteille qui dépassait de ses braies
.

Veuillez mon brave annoncer mon arrivée au Vicomte.

Le garde ébété sans fut non chalament. Si elle n'avait pas été aussi heureuse d'etre enfin arrivée elle lui aurait bien garé son pied au céant afin qu'il y mit plus d'entrain.

Elle espérait pour le moment une bonne chauffe devant l'âtre et une ecuelle de soupe au lard fumante.

Elle ne put s'empécher de sourire au souvenirs qui remontaient à la surface concernant ce lieu
fredouille
fredouille

Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Fred Empty Re: arrivée de Fred

Message par Robert Mar 22 Déc - 19:31

La petite milice de Pézenas, n’était certes pas de la taille de celle de la capitale mais tournait dans la ville de manière efficace pour en assurer la sécurité.
Le Chef de la milice, un homme assez bourru mais tout de même assez athlétique par rapport aux autres miliciens plutôt grassouillet ou gringalet, assurait la défense avec fierté.

Il observa donc la Personne à l’entrée, puis s’approcha de celle-ci, tout en reveillant son collègue endormis


B’jour madame,
Vous désirez ?

Voir le Vescoms … On ne voit pas le Vescoms comme ça …


Observant Frédérique de haut en bas et regardant l’invitation
Il murmura tout bas à ses 3 hommes qui le suivait :

Mmmmmh elle est en règle, mais pas sur qu’elle plaise à l’intendante cependant…
Elle ne semble pas très noble … et elle a voyagée et respire la poussière… Mmh, je me demande ce que le Vescoms lui trouve … Je ne sais quelle affaire souhaite t’il traiter avec elle, cependant c’est une invitée du Vescoms »


Toussotant et s’excusant brièvement du moment d’attente

Veuillez entrer je vous prie, l’intendante de Pézenas va vous recevoir.
Robert
Robert

Messages : 25
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Pézenas / Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Fred Empty Re: arrivée de Fred

Message par fredouille Mar 22 Déc - 19:46

Fred regarda le garde amusée qui l'a détaillée bien plus qu'il ne l'aurait dû.

Dis donc mon brave ce que le Vescoms me trouve ne te regarde aucunement. Si c'était le cas ma foy il te l'aurait peu être dit!!.

Elle entra et attendit la dite intendante, que celle ci la trouve à son goüt non non c'etait le cadet des ses soucis. Pour elle, seul importait l'amitié de Bbred qu'il soit Noble, Vicomte ou autre elle s'en foutait royalement.
fredouille
fredouille

Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Fred Empty Re: arrivée de Fred

Message par Robert Mar 22 Déc - 21:50

Répondant d'un sourire un peu narquois.

Les petits plaisirs de mon maître ne me regarde pas, seul sa sécurité et sa réussite sont importante afin que Pézenas prospère.

Il se retourna vers le bureau de l'intendante

Dame Denise, une invité du Vescoms.
Elle posséde une invitation pour l'assemblé il me semble, puis-je vous l'ammener ?


Robert n'en rajouta pas plus, de peur de provoquer la colère de Denise
Robert
Robert

Messages : 25
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Pézenas / Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Fred Empty Re: arrivée de Fred

Message par Denise Daube Lun 28 Déc - 20:49

Qu'est ce que c'est que cette blague, mon Gros?!

Les bras chargés de linge fin réservé aux invités du Vicomte, suivie de près par une petite cohorte d'employées de maison débordées, Denise l'Intendante lança un regard noir au pauvre Robert.

Ça commence à bien faire ces vilaines qui tombent comme un cheveux sur la soupe! Vous voyez bien que j'ai mieux à faire!


Elle vit que le garde brandissait un parchemin qui avait vu des jours meilleurs. Dans un élan de bonne volonté qui ne lui ressemblait pas, elle déchargea son fardeau dans les bras d'une malheureuse servante et s'empara de la piteuse missive, son "invitation". Elle l'examina dédaigneusement, le tenant du bout des doigts comme elle tiendrait un chiffon souillé, et se souvint qu'elle ne savait pas lire. Ah... Oui, elle avait tendance à oublier ce détail. Personne ici ne s'en rendra compte, ils ne sont pas mieux.

Un rapide coup par la porte entrebâillée: à l'extérieur, une inconnue à cheval s'impatientait. C'est du fard, ça, sur ses joues? Et cette odeur, du parfum? Comment une telle traînée a-t-elle pu acquérir une monture? Sûrement un cadeau de la part d'un de ces "clients". Ahaha... c'est bien le genre du Vicomte de faire venir ce genre de catin. Une poule de luxe, rien que ça. Un divertissement comme un autre, a-t-il dû penser. Quand on sait qu'à l'intérieur elles sont toutes de la même couleur, je ne comprends pas comment il peut gaspiller son argent ainsi. Mon argent!

Elle pinça les lèvres; son front se plissa d'un millier de petites rides.

Le bordel, c'est plus loin, la gueuse! Tu prends la Grand'Rue puis c'est la première à droite, la grande baraque qui donne sur la Peyne, tu pourra pas te tromper. Fiche le camp d'ici, maintenant! Le Vicomte, il est pas disponible pour ton genre de couillonnades, il a un travail honnête à faire, lui.
Denise Daube
Denise Daube

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2009

Fiche du personnage
Nom: Denise Daube
Ville/Comté: Pézenas/ Languedoc
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Fred Empty Re: arrivée de Fred

Message par Robert Lun 28 Déc - 21:11

Robert, fut bouché bée,
L'intendante fut directe et Robert put à peine retenir un rire ...
Ceci dit si c'était réellement une câtin, il irait bien dépenser une partie de sa solde ce soir, peut être que le Vescoms avait prévu de divertir ses invités ...

Tout bas, il demanda a Denise fort discrètement :


Vous croyez que cette fille est réservée pour distraire les invités du Vescoms ? Ou alors on peut y dépenser sa solde ...?
Heu ... Ou son salaire ?
...
Pas pour moi, Mais ...
C'est pour un ami, sa femme est morte depuis longtemps le pauvre ...
...
Une présence féminine lui ferait du bien au pauvre bougre.
Robert
Robert

Messages : 25
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Pézenas / Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Fred Empty Re: arrivée de Fred

Message par fredouille Lun 28 Déc - 21:22

Et bien je vous que vous etes à la hauteur de votre renommée dame l'intendante! je me ferais un plaisir d'aller au bordeil que vous me dites mais en compagnie de notre cher vicomte que j'adore!!!
en ce qui concerne mes jous elles ne son ni fardées ni maquillées et je ne porte nul parfum! je suis nature! juste fred!


fred s'amusait beaucoup de voir la pimbèche grimper au creneau.


Dites à Bbred que je l'attends ici même, s'il m'a demandé de venir je suis là! rien à ajouter brave dame!!!
et quand à vous le milicien je me ferais un plaisir de vous léchouiller les joues sous un pot de creme fouettée si l'intendante veut bien vous en fournir!
fredouille
fredouille

Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Fred Empty Re: arrivée de Fred

Message par Robert Lun 28 Déc - 21:27

Robert sourit...l'image de la crême, miam
Vous croyez que pour notre sécurité je dois me dévouer chère Denise ?
Il me semble qu'il faudrait être sur de ce qu'elle avance
En attendant, elle est convoquée a l'assemblée ou pas ?
Robert
Robert

Messages : 25
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Pézenas / Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Fred Empty Re: arrivée de Fred

Message par Denise Daube Lun 28 Déc - 21:48

Voyant le garde se lécher les babines et la Catin se tortiller sur sa selle, Denise soupira. Après tout, ce qu'il font dans l'intimité avec un pot de crème fouettée, ça ne me regarde guère.

Robert, ce que tu fais de ton temps libre ne m'intéresse pas. Par contre, ça va mal aller si j'apprends que tu pique de la crème ou autres provisions dans le garde-manger du , ça va mal aller pour ta tête!

Du coin de l'œil, elle pensa voir la Catin lui tirer la langue. Oh misère, on est tombés bien bas.

Le Vicomte est dans sa villa, il a une Assemblée à présider, ou quelque chose dans ce goût là. Si vous vous sentez obliger d'aller lui proposer vos services, crème fouettée ou pas, passez donc lui rendre visite ce soir, dans ces appartements privés. Et faites en sorte d'être propre, surtout. Je veux pas qu'il chope des sales maladies en votre charmante compagnie.

Robert, referme ta bouche, tu baves.
Denise Daube
Denise Daube

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2009

Fiche du personnage
Nom: Denise Daube
Ville/Comté: Pézenas/ Languedoc
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Fred Empty Re: arrivée de Fred

Message par fredouille Lun 28 Déc - 22:15

Fred etait plus qu'hilare en sont fort interieur de voir la pimbêche raler, mais ne laissa rien paraître. Sa réputation de peste n'était plus à faire depuis bien logntemps pour ses amis proches.

Et bien dans ce cas dame l'intendante faites moi couler un bon bain bien chaud et votre maitre ne vous en sera que plus reconnaissant.

Mais en attendant peut etre pourrais je me joindre aux autres pour l'assemblée il me semble y être conviée alors que je n'ai pas encore reçu d'invitation pour la couche du vicomte.

Elle souriait malicieusement en disant ces derniers mots appuyés.


Dernière édition par fredouille le Mar 29 Déc - 9:20, édité 1 fois
fredouille
fredouille

Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Fred Empty Re: arrivée de Fred

Message par Robert Lun 28 Déc - 22:24

https://chateau-pezenas.forumactif.org/assemblee-du-languedoc-decembre-1457-f10/

Le garde lui montra la direction et l'accompagna en la dégustant des yeux
Robert
Robert

Messages : 25
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Pézenas / Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Fred Empty Re: arrivée de Fred

Message par fredouille Lun 28 Déc - 22:57

Merci mon brave robert! c'est fort aimable à vous de m'accompagner et si vous arrivez à chaparder de la creme fouettée à la vieille taupe ma fois je vous montrerez ce que fais une MDM!

Elle ne pouvait s'empecher de taquiner son monde, elle était ainsi la Fred!
fredouille
fredouille

Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Fred Empty Re: arrivée de Fred

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum