Château de Pézénas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Attention : Augmentation des risques de piratage de msn/facebook sur les RR

2 participants

Aller en bas

Attention : Augmentation des risques de piratage de msn/facebook sur les RR Empty Attention : Augmentation des risques de piratage de msn/facebook sur les RR

Message par Saradhinatra Mar 23 Aoû - 15:57

Bonsoir à tous,

Il y a une recrudescence de piratage de compte msn dans la communauté des RR. Ce qui ne signifie pas que ce sont des joueurs qui sont à l'origine de ces actes malveillance. Cela peut provenir d'un de vos proches IRL.

Voilà la procédure :

- Le compte d'un contact - RR ou de la famille - vous demande de poster une annonce pour lui sur un quelconque site sous n'importe quel prétexte.
- Quand vous aurez saisi l'annonce qu'il vous a donnée, il vous demandera d'utiliser votre mot de passe msn pour plus de sécurité.
- Une fois l'annonce validée sur le site, le pirate a tout en main.

Vous allez me dire que l'on ne donne pas le mot de passe à quelqu'un. Je vous répondrais : le feriez vous si c'était votre frère ? ou un de vos parents ? Dites vous que cela peut arriver à tout le monde.
De toute façon, il ne vous le demandera pas, votre mot de passe lui a été communiqué directement via mail. Et avec cet élément, il pourra tranquillement changer le mot de passe de votre compte msn et facebook.

Il y a 2 raisons qui motivent le pirate :

- Passer une annonce via une adresse ip qui n'est pas la sienne.
Dans le cas où l'arnaque - car il ne faut pas se leurrer, l'annonce est bidon - réussit, ce sera l'adresse ip de la personne qui a passé l'annonce, donc vous, qui sera retenue dans la plainte des victimes.
De plus, les sites d'annonce comme leboncoin.fr ont interdit à des adresses ip provenant d'Afrique de passer des annonces, au vu des nombreuses arnaques dont sont victimes leurs membres. C'est pour cela que nos adresses ip, provenant de pays européens, sont si convoitées.

- Récupérer vos comptes msn et facebook leur permettent de multiplier les annonces bidons et toucher d'autres contacts sans se faire repérer.

Au cas où vous vous êtes fait avoir, ne paniquez pas mais agissez rapidement. Voici la procédure d'un internaute pour récupérer votre mot de passe msn ou facebook : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4984133-arnaque-leboncoin-fr

Pour terminer, je rajouterais que, dans la plus part des histoires de piratage de comptes msn/facebook, le maillon faible qui a permit ça se trouve entre le clavier et la chaise Wink
Alors soyez vigilants.
Saradhinatra
Saradhinatra

Messages : 349
Date d'inscription : 04/05/2010

Fiche du personnage
Nom:
Ville/Comté:
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Augmentation des risques de piratage de msn/facebook sur les RR Empty Re: Attention : Augmentation des risques de piratage de msn/facebook sur les RR

Message par cleo_de_meridor Mar 23 Aoû - 20:50

gigi-24_hotmail.fr, grande copine de cricri2 joueuse RR, prevôt et de l'ost, m'a demandé il y a une quinzaine de jour de lui passer un annonce sur boncoin, sous je ne sais plus quel pretexte elle ne pouvait pas y arriver, je me suis un peu étonnée mais sans plus...

le lendemain elle voulait que je la dépanne d'une carte de téléphone je me suis méfiée, là, je l'ai envoyée au diable ...

Je ne perds toujours pas de vue que cricri2 à piqué mon compte sur l'ost pour faire de la destruction ... alors sa copine ... , je crains bien que l'on soit entouré de gens malhonnêtes
à partir de ces personnes ...
pirat

cleo_de_meridor
cleo_de_meridor

Messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2011
Localisation : Nîmes

Fiche du personnage
Nom: cleo_de_meridor
Ville/Comté: Nîmes
Titre: Pécore

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum